vendredi 27 avril 2012

Free Motion Quilting Challenge, avril

L'invité pour le mois d'avril chez SewCalGal est un homme, Don Linn.

Don nous montre comment fabriquer ses propres stencils avec du tulle fin, transférer le dessin sur le top et il vous reste ensuite à le quilter en suivant la ligne.

 Le tulle est beaucoup moins cher que les stencils en plastique. L'avantage est que l'on peut faire des tailles différentes, en agrandissant ou réduisant à la photocopieuse, et à moindre coût.

Vous décalquez votre dessin à la taille choisie, sur du tulle tendu dans un cercle à broder, avec un feutre permanent. Fixer le dessin au fer chaleur nylon...( pour qu'il ne bave pas sur le top )


Puis vous le transférez sur votre tissu avec un feutre effaçable à l'eau  ou un crayon craie de votre choix.
Je trouve que le tulle a tendance à abimer la pointe du feutre, je préfère le crayon craie.

Les inconvénients sont les mêmes que pour n'importe quelle méthode de traçage: sur un tissu imprimé, on ne verra rien ...!

Mon exercice avec un autre motif et sur les restes de Orca Bay pour une manique, encore... et oui,  ça sert toujours, et c'est pas grave si c'est pas très régulier ( le set de table aussi est bien pour les exercices de quilting, mais je n'en utilise pas...)



La taille du sandwich  et l'épaisseur du molleton spécial manique me conviennent bien... je suis contente du résultat.


Devant / dos, pour la deuxième j'ai suivi le dessin de l'imprimé.


Celles-ci seront pour la cuisine rouge et noire de Nelly, j'ai prévu cette année d'en faire pour toute la famille !

14 commentaires:

Shirley a dit…

You have done well Bea and it looks impressive.

quilt 'n piece a dit…

Lovely work Bea!

Monique D (Maransart-Belgique) a dit…

Bravo, superbe maniques. J'espère, comme tu l'annonces, en voir encore d'autres aussi belles. Bon week-end.

Claudine a dit…

Bravo Béa, tu es devenue une pro du piqué libre !

isaura a dit…

ton piqué libre est superbe, le fait utilisé un fil contrastant permet d'admirer le motif sur l'envers
bon week-end

Cocopatch a dit…

tes motifs sont super! bonne idée de taille pour commencer...

marijo.m a dit…

Merci pour le tuto, je n'aurais jamais pensé utiliser du tulle pour faire un stencil, à essayer. Vos maniques sont très belles et le quilting qui suit le contour des motifs est également une bonne idée. Bon week-end.

Verveine et Lin a dit…

Super cette idée de tulle, je le note!
Tes maniques sont superbes!
Bisous

DAN. a dit…

Trop belles ces maniques, moi je n'oserai pas les utiliser de peur de les salir...
Quand a ton piqué libre là alors..... Super douée la Béa....
Bisesss et Bon week-end,
DAN.

CACO a dit…

Tu deviens la pro du quilting machine !! superbe !! je connaissais la méthode avec le tulle, mais si tu traces au feutre effaçable, tu ne risques pas d'entraîner des traces de marqueur ? c'est ça qui m'a toujours arrêtée ! bravo pour tes jolies maniques !!

sunt a dit…

Chapeau! Those are beautiful, Béa! I am familiar with the technique but also find the same problem you did. Frustrating, no? :-)

Hazle

Bente-I like to QuiltBlog a dit…

Hello Bea,
I´m very glad thay you joined my blog,now I´m here too, and I really like what I see. You did a great job in this months FMQ-challenger, looks great!
Liebe Grüße
Bente
I like to QuiltBlog

Katell a dit…

Superbes maniques,j'admire ton piqué libre !
En espérant que la terrible tempête sur ta région t'a épargnée...
Bises

losri a dit…

Elles sont chouettes tes maniques... du luxe !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...