jeudi 15 mars 2012

Just Takes 2

Le set 4 de février avec cinq blocs de 9in pas faciles, et beaucoup de couture sur papier, technique que je n'apprécie guère. Heureusement c'est varié et je ne l'emploie qu'en dernière ressource...


Mais même en les enregistrant avant de les imprimer, ils sont sortis avec une très légère différence de taille, et je déteste devoir découdre et recoudre plusieurs fois pour corriger... il reste quelques coutures pas tout à fait en face les unes des autres dans le Pine Burr,  mais ça restera comme ça !
Je préfère quand les dimensions sont données à couper au cutter.

Le set 5 de mars avec une superbe étoile plumetée de 15in et des blocs tout simples :


Enfin quand je dis superbe c'est le modèle...parce-que mon bloc a quelques petites fronces qui disparaîtront dans le quilting je pense... mais à part ça je suis contente de mes pointes !

Le set 6 paraît aujourd'hui mais j'ai cassé mon cutter, alors je vais faire autre chose.

15 commentaires:

Bouts Choisis a dit…

Je suis étonné du nombre de les belles ouvrages que vous faites!J'adore les quilts en rouges et blancs et l'étoile est superbe!

Jubama a dit…

superbes ces blocs bicolores !
Bonne soirée !

Quilt ranch a dit…

Ben pourquoi de la couture sur papier ? Il suffit de faire des gabarits, c'est beaucoup plus simple ! En fait c'est la méthode basique du patch, après y'en a qui compliquent, je trouve, hihi !
En tous cas tes carrés sont très jolis, c'est sûr que s'ils n'ont aps la même taille c'est embêtant...
Bises et bonne soirée
Denise

Monique D (Maransart-Belgique) a dit…

Coucou,
Tu peux être fière car tes blocs sont beaux et quant tu dis "superbe" étoile, tu as raison et les quelques petites fronces disparaitront au moment du matelassage. Douce soirée.

Anonyme a dit…

J'adore le rouge , j'adore les quilts bicolores et j'adore mais alors là j'adore l'étoile plumetée !!!
Ton quilt va etre superbe !
Brigitte
Boite de Biscotte

marijo.m a dit…

Ces blogs sont superbes et l'étoile plumetée... absolument ravissante, j'adore. Bonne soirée.

Katell a dit…

Que c'est beau !!
En te suivant dans ce quilt along, je me rends compte à quel point le bicolore uni est exigeant. Heureusement,le résultat récompense de toutes les petites misères...
En ce qui concerne la différence d'échelle, l'imprimante imprime le PDF par défaut à 97%, d'où ton problème. A la ligne : "mise à l'échelle", c'est écrit "réduire à la zone d'impression", tu dois choisir à la place :"aucune" et ton schéma sera exactement comme il faut. Technique, mais utile pour des gabarits à la bonne taille.

Muriel a dit…

superbe, surtout l'étoile plumetée dont d'ailleurs les fronces ne se voient pas!
Bisous

Sylvie BG a dit…

Ben moi, je ne vois que des blocs absolument parfaits ! C'est vraiment superbe !
Quant au rouge et blanc, j'adore !

Thelma a dit…

Your points look great, each block is amazing! I just love this project. Great work, Congratulations!

Quilter Kathy a dit…

I love your red and white blocks...especially the feathered star.

Nicky a dit…

Wow! Great blocks there Bea! You are making great progress

Sinta Renee a dit…

I am always excited to see your progress in your red and white quilt challenge Bea. Beautiful work:)

Sinta Renee a dit…

I am always excited to see your progress in your red and white quilt challenge Bea. Beautiful work:)

Sylvie - Madame Créative a dit…

Ces blocks sont vraiment superbes! J'adore le résultat en rouge et blanc!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...