vendredi 30 mars 2012

Free Motion Quilting Challenge, mars

L'invitée de ce mois de mars chez SewCalGal est Ann Fahl.

Légère déception car après un tuto très complet le mois dernier de Diane Gaudynki, ce mois -ci je reste sur ma faim :
son tuto se résume tout d'abord à la liste de ses livres, puis les fournitures ( pas de surprises ce sont les mêmes que les autres ), et des dessins de boucle, spirale et fleur, déjà vus ...pas la moindre astuce personnelle ou truc permettant de maîtriser un motif...:(

Je retiens une phrase : pratiquer un motif qui vous plait encore et encore, jusqu'à pouvoir le faire les yeux fermés.

"Commencer avec méandres et stippling "

Alors pour l'occasion j'ai ressorti mon Catalicious quilt abandonné et je l'ai couvert de méandres moyens


afin de juste ajouter de la texture au quilt mais sans couvrir les broderies.Et contrairement à ce que Ann affirme, moi je trouve que stippling et méandres sont très utiles et savent se faire discrets pour laisser la part belle au travail  piécé ou brodé.
D'ailleurs Leah qui elle, n'est pas avare de conseils, lui consacre plusieurs articles dans son Free Motion Quilt Along.

Dos
(Je vous le montre fini et bordé dans quelques jours)

"puis quand vous le maîtrisez, passer à un motif plus attrayant"

des boucles


des spirales


des fleurs


Le dernier motif proposé était des étoiles, mais j'ai quelques problèmes avec mon cerveau quand il s'agit de dessiner des étoiles en free motion  et en ligne continue :))...

Alors j'ai fait un dessin libre



9 commentaires:

Debbie a dit…

Your stitches look wonderful. I especially like your spirals....great job.

Annette a dit…

Your quilting stitches look great! I really do admire your work.

Anonyme a dit…

Bravo : tu maîtrises bien le quilting machine !
Brigitte
Boite de Biscotte

DAN. a dit…

Whaou superbe, je suis admirative... Dis donc tu t'es drôlement entrainée en douce petite cachotière, je ferai bien de faire la même chose.. Les boucles, les fleurs tout est beau,
bon Week-end,
*Bises,
DAN.

Cocopatch a dit…

alors là! chapeau!! c'est très réussi!!!

natderueil a dit…

ça vient ça vient ! c'est vraiment très sympa :-)

Tarnyia a dit…

WOW Bea your quilting is just gorgeous... love your flowers and the spirals xxx

CACO a dit…

Superbe quilting je trouve !! j'aime beaucoup le motif de fleurs !! bravo !!

Quilt ranch a dit…

Waouh, bravo ! C'est superbe !
Bises et bon dimanche
Denise

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...