vendredi 3 février 2012

Quilt Square Quilt Along

le bloc de février est Bear Paw.


J'ai légèrement adapté le modèle pour pouvoir utiliser tous les HST / carrés bicolores obtenus en bonus, quand j'ai fait ce quilt  en 2006 ( il a été quilté et donné depuis, mais je n'ai pas de photos ) :


Vous voyez, rien ne se perd ! Il me restait également un tout petit peu du tissu de fond, que j'ai utilisé pour le bloc mais aussi pour le dos, pour le finir.
J'ai changé un peu les mesures parce-que mes HST étaient plus petits, mais j'obtiens quand même la taille normale de 12in au final.
J'ai quilté dans la couture / in the ditch, le long de tous les triangles pour bien faire ressortir les petites griffes miniatures.

Nous sommes particulièrement gâtées depuis le début de cette année, de nombreux blogs proposent des leçons de free motion quilting.

Leah Day donne chaque semaine un nouveau tuto écrit et en vidéo, et entre les deux, elle répond aux questions posées par les lectrices, sur les problèmes rencontrés. Vous y trouverez de très nombreux conseils.

Chez SewCalGal, l'invitée du mois est  Diane Gaudynski qui nous montre comment faire des plumes fantastiques.
Je n'ai pas encore d'exercices à vous montrer, mais je voulais vous donner l'adresse car son tuto très clair et complet disparaîtra le 29 février. Allez y sans attendre.



3 commentaires:

Sue-Anne a dit…

Your Bear Paw looks great and its good you got to use up some scraps for it.

Jo a dit…

Your block looks great. It's nice that you were able to adjust things to make your pieces work. I love using up things from past projects.

Quilter Kathy a dit…

Great job on your block! I really like how the colours change in the HST border.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...