jeudi 9 février 2012

Just Takes 2

J'étais tombée en admiration quand Thelma de Cupcakes 'n Daisies nous avait montré sa propre création inspirée des quilts rouge et blanc, elle en explique tout le processus ici.

Thelma a choisi de faire des mini-portions de quilts, Gay et Brenda ont choisi un sampler de blocs.

Je n'ai pas beaucoup hésité, j'ai choisi de le faire exactement comme les quilts qui ont inspiré ce sampler mystère," rouge et blanc ".
Et croyez-moi c'est un challenge pour moi de n'utiliser QUE deux couleurs unies, Kona Cotton white et rich red.
Piécé machine et appliqué main pour ce nouveau quilt totalement classique.

Le premier set de 6 blocs de Gay à Sentimental Stitches pour la première quinzaine de janvier



Le deuxième set de 5 blocs de Brenda à Dear Jane pour la deuxième quinzaine



Le set 1 de février, deux blocs



Les blocs paraissent chaque un et quinze du mois, sur l'un ou l'autre blog à tour de rôle, et sont enlevés dès qu'un nouveau set est paru. A vous de penser à les enregistrer à temps.


8 commentaires:

Katell a dit…

C'est absolument superbe, j'admire d'autant plus que j'aurais bien du mal à rester avec seulement 2 tissus, c'est, comme tu dis si bien, un sacré challenge... si vite récompensé par l'élégance de la simplicité.

isa13 a dit…

Comme j'aurais aimé la voir cette expo ! Je comprends que tu n'aies pas hésité . Un sacré challenge car je crois que nous sommes peu nombreuses à utiliser ces tissus unis et si contrastés. Ils n'autorisent pas la moindre erreur, et tu les utilises à merveille.
Bises et bonne journée.

DAN. a dit…

Il sont sympas tes blocs, j'aime bien le rouge et blanc en plus cela me rapelle que j'en ai un a terminer de cette couleur, le fil rouge de France Patchwork qui devait être exposé en novembre 2009Tu vois encore un en rade...
Bises,
DAN.

Monique D (Maransart-Belgique) a dit…

Bravo, très jolis blocs. Comme toi, ce serait un challenge pour moi de n'utiliser que deux couleurs. Belle journée et bon week-end.

Quilt ranch a dit…

C'est magnifique, bravo!
Bises et bonne journée
Denise

isaura a dit…

il va être magnifique
j'aime beaucoup les quilts en rouge et blanc mêmesi j'en ai jamais réalisé
j'ai envie de faire un mini quilt rouge et blanc
bon week-end

Muriel a dit…

Splendide!

Muriel a dit…

Splendide!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...