mardi 28 février 2012

Free Motion Quilting Challenge, février

L'invitée de février chez SewCalGal est Diane Gaudynski.

Elle nous propose dans un tuto très clair de faire des plumes en echo...
Aïe ! des plumes... mon motif préféré mais aussi ma bête noire...
J'aurai aimé qu'il y ait une certaine progression dans la difficulté des leçons, parce-que passer d'emblée aux plumes dès le deuxième mois...
Tant pis, je me jette à l'eau, attention les yeux !


J'ai préféré commencer par un seul côté de plumes sur une spirale comme Diane le montre ici.
associé à un autre motif circulaire informe...


Devant / dos

J'ai fait des sandwichs avec des blocs orphelins ou reçus lors d'échanges dans le passé, un véritable patchwork de restes de molleton en carrés et bandes étroites cousus bord à bord, et un dos en vieux drap. Récupération extrême  mais il n'y a pas de petites économies, surtout pour faire des exercices...

Et même si Diane recommande de travailler sur de véritables ouvrages, je crois que pour les plumes, Nathalie a de beaux jours devant elle,  je ne peux pas faire d'aussi belles plumes qu'elle directement sur un top :(

ughhhhhhhh !

J'ai beaucoup de mal à faire des courbes douces, à agrandir mes motifs.

Puis je suis passée aux travaux pratiques sur mon Schnibbles de février, mais sans plumes, c'est trop pour moi...


stippling, boucles et un essai de Diane-shiko sur l'échiquier piécé


13 commentaires:

Sinta Renee a dit…

Bea-utiful!!!! I love your little bit of turquoise in the sashing. And you even got yours quilted!!! Bravo:)

natderueil a dit…

et bien moi je trouve que ce n'est pas mal du tout ! Parfois mon regard se pose sur un quilt posé près de mon ordi qui a été l'un de mes premiers "brouillons" comme dit Diane. Je lui ai fait des méandres serrés. eh bé ! mon style a bien évolué ! Mais malgré ses courbes pas vraiment courbes, un peu anguleuses, il reste un bon souvenir, et une grande fierté ;-)
Continue, tu vaincras bientôt les plumes ;-)

Debbie a dit…

Well, you are no slouch! This is absolutely wonderful. You must have really been practicing and it sure paid off. Quilting is like a signature....try as we might our signatures are unique. Your feathers--without big curves---are beautiful.

Annette a dit…

I think your feathers look quite pretty actually. Much better than I've ever been able to do. You will be professional in no time. Your Schnibbles is lovely.

Tarnyia a dit…

Well Bea I think your feathers are wonderful as when ever I do them they are so YUCK... I think I will go check out this site as I love what you are doing with your machine quilting xxx

Quilter Kathy a dit…

I think your butterfly quilting is wonderful!

CACO a dit…

Oh la la !! ça m'a l'air bien difficile à maîtriser !! je suppose que ça demande de la pratique et beaucoup de persévérance !! ces essais de plumes ne sont pas si mal je trouve et ton "vrai" quilting est superbe !! j'admire car je me sens incapable de me lancer dans le quilting machine !! bravo !!

Anonyme a dit…

BRAVO c'est super j'en suis loin.. t'es mis un mess pour les moulins à++++ chantal69

Quilt ranch a dit…

C'est super,bravo !!
Je serai absolument incapable de faire ça !
bises et bonne journée
Denise

Sylvie BG a dit…

Mouais... Et bien le jour où je saurai en faire autant, je serai drôlement contente de moi, tiens ! ;-)
Bravo, Béatrice ! Moi, je suis admirative !

Et un très grand merci pour les nombres magiques que tu as donné sur mon blog. Trop bien !
Bisous !

DAN. a dit…

Alors là tu m'impressionnes....
C'est superbe, moi qui croyais que tu n'en était qu'à l'entrainement sur des petits sandwichs voilà que tu t'es lancée carrément sur un patch, c'est très réussi comme je n'aime pas trop les plumes je trouve ce que tu as fait très bien bonne continuation...
Bises et bonne journée,
DAN.

Michele a dit…

It's lovely! How wonderful! I love the quilting too :-)

Tatkis a dit…

Your quilting samplers are beautiful and the quilt is adorable!

Hugs,
Tatyana

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...