dimanche 5 février 2012

Eventide

Bon, comme vous avez eu la gentillesse de commenter mes balbutiements en quilting, je vais vous montrer maintenant du vrai travail de pro... :)

Souvenez-vous...

Tout a commencé ici avec Thelma de Cupcakes'n Daisies en février 2011, le jour de mon anniversaire
et s'est terminé là fin mars.

Et puis de longs mois ont passé avant que vienne mon tour dans la longue liste de tops à quilter de Nathalie.



Il a passé toutes les fêtes de fin d'année  entre ses mains expertes et le voilà de retour chez moi pour la pose du biais final.
Admirez le travail époustouflant :





des courbes et des pétales


des couronnes de plumes


encore des plumes et des boucles


un bleu doux et légèrement grisé pour le dos, où l'on voit la quantité de travail .
Première utilisation d'un molleton coton plat, mais pas fin, pour un look vintage, associé aux tissus de reproduction d'ancien et aux blocs traditionnels, il rend particulièrement bien. Il a un beau tombé et le quilting ressort bien.


Même le ciel de ce matin glacial a pris les couleurs de mon quilt



Modèle " Eventide " de Carrie Nelson
206cm x 213cm    (81in x 84in ), après quilting
Tissu " Collection for a Cause, Heritage 1846 " de Moda
Molleton " Hobbs Heirloom  80/20 cotton batting
Quilting  " Les Ouvrages de Nat "



23 commentaires:

Christiane a dit…

Le temps va me tarder de le voir sur le lit.....quand il fera meilleur évidemment. Mais vous avez là-haut un ciel magnifique. Merci pour ces belles photos. Je t'embrasse.

natderueil a dit…

Merci pour ton joli article et tes belles photos :-)
C'est vrai qu'il va parfaitement avec les couleurs du moment et il va surement bien vous tenir au chaud :-)
bises
Nat

Sue-Anne a dit…

What a beautiful quilt Bea! I love all star quilts.

Maureen a dit…

Beautiful! Love both the fabrics and pattern. Your quilter did a wonderful job.

Anonyme a dit…

Ce quilt est vraiment magnifique
Du traditionnel comme j'adore , des tissus reproduction et le quilting superbe !
Quelle merveille !
Brigitte
Boite de Biscotte

marijo.m a dit…

Il est merveilleux, les tissus superbes ainsi que le quilting. Merci pour les photos. Bonne soirée.

DAN. a dit…

Qu'il est beau...Merci pour ces jolies photos nathalie a vraiment fait du beau travail,
bravo les filles...
Bises,
DAN.

Claudine a dit…

C'est un travail magnifique... bravo à toutes les deux !J'aime beaucoup ce quilting machine ;
( une petite question : est-ce que cela ne raidit pas trop le patch ?)

Annette a dit…

Oh Bea, it is so beautiful!! I love, love, love this quilt. The quilting is gorgeous too. I am going to have to put this quilt on my to-do list.

CACO a dit…

Un superbe patch embelli par un superbe matelassage !! bravo à vous deux !!

Cocopatch a dit…

c'est un de mes préférés dans tes derniers quilts! les blocs, les tissus et ses motifs de quilting...tout ce que j'aime ! Bravo!

Jubama a dit…

superbe ce patch !!!

isaura a dit…

il est vraiment magnifique, j'aime ces couleurs
bonn nuit

Tarnyia a dit…

Once again a beautiful quilt by you Bea... love the colours you have chosen especially the blue... Nat has done a wonderful job quilting it as well... and with your cold weather a new quilt to snuggle under... the photographer has done a fantastic job displaying the quilt too hahaha xxx

Quilt ranch a dit…

Bravo, il est sublime !
bises et bonne journée
Denise

katell a dit…

Quelle merveille Bea, tu dois être heureuse de retrouver ce "bébé" magnifié par ce quilting !
Le modèle est déjà superbe mais tu as su choisir des tissus que j'adore, plus contrastés que l'original. Ta bordure aussi le met plus en valeur...
J'espère qu'il est bien chaud, c'est d'actualité !

Sylvie BG a dit…

Superbe ! Le quilt comme le quilting ! J'aime vraiment beaucoup !

Karen a dit…

Well done. Good fabric choices and nice piecing.

Isadarena a dit…

quel magnifique quilt : j'aime beaucoup ses couleurs !
Nat l'a quilté machine ??
Très bonne journée bien au chaud:-)
Isabelle

Muriel a dit…

Il est splendide, et comme toujours le quilting de Nat est superbe!
Bisous

isa13 a dit…

dandithrBeaucoup de douceur dans ce merveilleux quilt à quatre mains.
Vraiment, les blocs traditionnels mettent toutes ces teintes en valeur...ou l'inverse.
Bizzzes et bonne fin de journée hivernale.

Tatkis a dit…

It looks fantastic! Lovely fabrics, pattern and quilting too!

Hugs,
Tatyana

eva68 a dit…

C'est magnifique, bravo!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...