vendredi 27 janvier 2012

Free Motion Quilting Challenge

Chez SewCalGal, l'invitée du mois de janvier était Frances Moore qui nous a montré comment faire des feuilles à la forme de coeur, et quelques variantes sur son blog ici et , à partir de cette forme de base.

J'ai commencé avec un fil à quilter polyester aux jolis tons d'automne et un fil polyester également en canette. Tant que j'étais le long des coutures avec l'entrainement, aucun problème. Quand j'ai voulu passer en free motion, le fil cassait sans cesse, malgré la tension recommandée par le fabricant. J'ai essayé toutes les tensions, changé l'aiguille, nettoyé la machine, rien n'y a fait !

J'ai alors pris un fil coton, Yli Sunset, et miracle ! tout est rentré dans l'ordre.

Voici mon essai fait entre les colonnes quiltées dans la couture, de mon Crumb Quilt :



Elle ne sont pas partout très régulières mais les exercices c'est fait pour s'entraîner...
Et voilà ce que cela donne pour le centre :



Après m'être énervée dessus pendant deux jours, j'ai finalement fait tout le centre dans la même journée.
Le fil se fond bien et le quilting apporte à  l'ensemble  une jolie texture (clic pour agrandir)

Vous pouvez voir tous les Crumb Quilts finis chez Jo's Country Junction.
et le mien en entier ici.

12 commentaires:

katell a dit…

Des feuilles pour un été indien, j'aime la cohérence ! En tout cas bravo, ton quilting est très réussi !
Moi aussi je préfère toujours le fil de coton au polyester, quoi qu'en disait la vendeuse de machines à coudre ! Je l'ai convaincue de faire rentrer des fils Aurifil mako 50 et les retours des utilisatrices sont très positifs.
YLI est LA marque de mes fils à quilter à la main. Leurs autres fils sont certainement également formidables !

natderueil a dit…

Très joli quilt ! Tant par le top que par le quilting :-)

bibipatch a dit…

bravo c'est déjà très réussi, et tes points sont réguliers, l'ensemble est superbe
bises Bretonnes

Catherine a dit…

Je suis admirative !!! ton motif de feuilles est super sympa et très réussi !!! bravo !!!

Quilt ranch a dit…

Bravo, je sais par expérience que c'est pas facile du tout de quilter machine, je me suis pris la tête des heures pour finalement laisser tomber... et je préfère le quilting main hihi !
C'est très réussi !
Bises et bon WE
Denise

Cocopatch a dit…

voilà un beau patch! le quilting de cette façon est une bonne idée!!

isaura a dit…

je suis admirative, j'ai essayéde quilter à la machine et j'avoue que je me suis un peu, beaucoup énervé
bon week-end

Jo a dit…

I could sit and look at crumb quilts forever. There is so much to see. Yours is WONDERFUL. Thanks for sewing along with me.

Eden a dit…

Oh, very nice rich colors and a great choice for the quilt along pattern as well. I like the look of your leaves and they are a good curvy accent to all the lines in the crumb blocks. Great job.

Quilter Kathy a dit…

Very clever how you combined the crumb challenge and the quilting challenge...excellent work!

Bouts Choisis a dit…

Votre quilt est magnifique! Bravo! Je suis très heureuse de trouver quelqu'un en France qui aime FMQ et l'utilisation d'une machine à coudre. Beaucoup de mes amies française disent "A la main, seulement à la main!"

SewCalGal a dit…

I think you did a great job on your FMQ and your crumb quilt is delightful.

During the FMQ Challenge, there will be more insights shared about stablizing a quilt, as well as doing FMQ for larger areas. One way to minimize bulk build up is visualize rows of an area that you will fill with your FMQ design before you move to another area. And, when doing FMQ in a block, sometimes it is good to do an in the ditch stitch with invisible or washaway thread first, to stablize it before the FMQ.

Again, I think you did an excellent job. You should be proud of it.

SewCalGal
www.sewcalgal.blogspot.com

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...