lundi 27 juin 2011

Carolina Crossroads

Le UFO Challenge de Judy L. pour le mois de juin est le numéro 8.

C'était un quilt mystérieux offert gratuitement par Bonnie Hunter sur son site en décembre 2007 avant d'être retiré quelques mois plus tard pour paraître dans son premier livre " Scraps and Shirtails ".


Des couleurs peu communes... mystère oblige... qui me rappellent le printemps quand les crocus pointent leur nez sous la neige, puis les jonquilles et enfin le lilas.



C'est d'ailleurs le nouveau nom que je lui ai donné " Des jonquilles aux derniers lilas ", comme la très vieille chanson d' Hugues Aufray...

Je l'ai fait très rapidement au fur et à mesure des parutions de chaque nouvelle partie, mais il attendait depuis trois ans d'être quilté, ce qui est chose faite maintenant grace à Nathalie.




Un simple quilting "in the ditch" pour le plateau central, des plumes dans la bordure et un molleton épais qualité "Super" de PSR pour le gonflant.
Il ne me restait plus qu'à le border, ma partie préférée... vous comprenez pourquoi !

74in x 86in ( 187 cm x 218 cm )


Mais malgré tout ça, ce couvre-lit reste très...

VIOLET...

et je crois, si je me fie aux premières réactions, que très peu de personnes apprécient cette couleur...
 Il a élu domicile en attendant que je le vende dans la chambre d'amis, en espérant que ça ne les empêchera pas de dormir !







vendredi 24 juin 2011

Demande de renseignement

Joëlle et d'autres, si vous me posez des questions dans les commentaires, en étant  no reply et en ne laissant aucun moyen de contact, malgré toute ma bonne volonté,  il m'est évidemment impossible de vous répondre...
Ecrivez-moi directement,( mon email est dans mon profil ), avec une adresse valide pour la réponse.
Merci .

jeudi 23 juin 2011

Un quilt pour Kaaren " The Painted Quilt "

Je sais que plusieurs d'entre vous connaissent son blog " The Painted Quilt" et utilisent ses dessins gratuits, que ce soit le First Friday Freebie ou le Raggeddy & Friends BOM que j'ai en cours.

Kaaren met  son blog en pause  pour se battre contre de sérieux problèmes de santé.

Allie a eu l'excellente idée de collecter des blocs pour lui faire un quilt signatures qui l'accompagnera durant son combat. Elle se charge de le monter, quilter et border elle-même.
Tous les détails ici.

Il s'agit du bloc très simple "carré dans le carré ", fond taupe avec votre nom et location, à coins rouge foncé.
Je ne doute pas que vous saurez la remercier de sa générosité.

mardi 21 juin 2011

Les paniers de fleurs



Voilà j'ai fini mes deux derniers blocs et monté le top de " Baskets Flowers " de Kim Diehl, entièrement en scraps sauf le tissu de bordure.
Je vais essayer de le quilter en attendant de recevoir mon UFO du mois,  " Carolina Crossroads " qui  lui est allé se faire faire une beauté chez Nathalie.




mardi 14 juin 2011

J'ai reçu...

Le tout dernier Homespun juste paru, envoyé par la sympathique Alison de Manor House, le jour même où elle l'a reçu d' Australie

N° 97, vol. 12-6

 parce que depuis que Bonnie Hunter l'avait montré sur son blog , je voulais absolument faire ça :


Je collectionne ses modèles et je les aime absolument TOUS ! Et celui-ci dans cette classique combinaison de bleu et beige, je l'adore et j'ai déjà commencé de trier les tissus...



Et puis j'ai eu la chance de gagner un bon cadeau de 25$  à Shabby Fabrics


que j'ai immédiatement dépensé pour cette sublime collection de  " Fresh Cottons", de Fig Tree.



 

J'ai aussi eu la surprise de recevoir ces tissus fleuris offerts par Carmela d' Espagne pour mon Dear Jane.
Merci Carmela !

vendredi 10 juin 2011

Des blocs, des blocs...

Les blocs du mois de Sew Happy. Me



Le bloc de Juin de Electric Quilt

June Jigsaw

Et puis me voilà de retour à Block Lotto avec un bloc on ne peut plus simple à trois morceaux, dont j'aime la combinaison de couleurs demandée ce mois-ci violet / bleu/ vert.
Si par chance, je gagnais... 

3-patch

mercredi 8 juin 2011

Friendship Star Quilt

Pour faire suite au message précédent, voici les blocs de la première partie de cet échange international avec IFQ.
Il ne correspond pas au numéro choisi par Judy pour le UFO Challenge du mois, mais j'ai pensé qu'il était mieux de les terminer ensemble.




J'avais demandé des couleurs country, mais j'ai reçu un peu de tout, du pastel au foncé, en passant par le vif... J'ai donc transformé le country en scrappy en rajoutant toutes sortes de restes.

Je les ai découpées en carrés et triangles de la même taille que pour le bloc et intercalées entre les 9 blocs de l'échange, ce qui donne l'illusion  d'autres étoiles imbriquées dans de larges bandes intermédiaires.

J'ai reçu pour ces deux quilts des blocs des USA, Canada,  Australie,  Angleterre, Italie, Danemark et Chypre. Sympa, non ?

Et toujours ma chère amie Tarniya


Comme pour le premier, un molleton épais, un quilting dans la couture et voilà mon plaid TV pour l'hiver.


LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...