lundi 24 octobre 2011

Un lundi de Noël



Une première série de 12 blocs Pineapple Blossom et ma première déconvenue :

J'ai l'habitude de couper à l'avance toutes mes bandes et pièces de blocs,  pour n'avoir plus après ça,  qu'à m'installer à la machine et coudre à la chaîne des paquets de 5 ou 10 blocs, ce que je trouve beaucoup plus rapide que de faire les blocs un par un.

Et là dans mon tissu principal, je n'ai pu couper que 30 vignettes à la bonne dimension au lieu des 36 requises... ce qui signifie que je vais devoir abandonner le plan de montage prévu,  carré et symétrique pour un plan B rectangulaire et totalement différent.



Très occupée à finir la bordure de mon Crumb Quilt, j'ai quand même trouvé le temps de broder  le bloc 5 du Christmas SAL de Lesley Boost :


9 commentaires:

quilteuseforever a dit…

C'est à partir de ce genre de difficultés -tissu manquant...- qu'on devient super-créative : je suis sûre que tu vas trouver une solution qui sera encore plus belle que ton premier projet !
Hugs,
Katell

Annette a dit…

Your pineapple blocks are beautiful. I LOVE how you have arranged your fabrics to make the design. I love it so much that I might have to make one too.

Phyllis in Minnesota a dit…

Love that pattern and your choice of fabric and colors will make a great quilt.
Enjoy the process

claire a dit…

Tu peux faire le projet prévu parce que tu n as plus de ce tissu de fond? Tu veux que je demande sur le forum si il y en a ?? Ton sapin est très sympa

Jubama a dit…

joli projet, je pense comme Katell, tu vas trouver une solution !
Bonne soirée !

Cliodana a dit…

est-ce le vert qui manque??? car tu pourrais à le limite prendre un autre tissu pour les carrés du centre de la courte pointe? Ma grand-mère fait ça et c'est toujours magnifique!

Angela a dit…

I love the pineapple blocks! The colors are very elegant!

Nicky a dit…

Sorry that you are lacking in fabric for the 36 blocks - but as already said it does make you more creative - can you not substitute fabrics in the centre and in the four corners?

Anonyme a dit…

bonjour Bea ben alors...tu peux me dire quelle couleur il te manque ? en fouillant un peu ,peut être ,je trouve ton bonheur .. je pars en cure le 2 nov ..je trouve tes blocs supers trop chouette ça me fait envie...bizzzz chantal69

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...