samedi 15 octobre 2011

Log Cabin variations

Le nouveau convoi de " Over the Trail " vient de prendre le départ avec comme thème cette année le Log Cabin sous toutes ses formes.

J'ai décidé de sortir un peu et de suivre les copines pour ce long voyage.

Comme je n'arrivais pas à choisir parmi toutes les versions qui existent, j'en ai pris... trois !

Et certaines ne datent pas d'hier si je me fie à la date du modèle ou des quelques tissus que j'avais commencé d' acheter " en vue de "... mais bon ça me permettra au moins de les dépoussièrer.

Le bloc Ananas ou Pineapple Blossom de Bonnie K. Hunter, version Noël en bleu foncé, blanc et or :

7.5in
Le modèle qui m'a inspiré date de 2002 et ce tissu bleu et or acheté à prix d'or ( je n'avais pas encore internet ) doit avoir à peu près le même age.
J'ai suivi la technique de Bonnie mais avec mes propres dimensions pour m'adapter à la taille des petites vignettes au centre du bloc.

Le bloc Marches du Palais ou Courthouse Steps, version classique  inspirée par le quilt Victory Garden de Jo Morton, en marine, rouge et beige :

6in


Le bloc Wonky Log Cabin en version country rouge et ocre :

9in
Là encore le livre date de 1999 et quelques tissus avec des pommes aussi ! Je complète avec mes tissus d'aujourd'hui, bidouille à ma façon, parce-que le wonky d'époque est fait avec des gabarits (!) et tous les blocs sont pareils ... moi je le fais en quilting  "libéré" comme Gwen Marston.

9 commentaires:

Catherine a dit…

j'aime bien les trois versions !!! bon voyage !!!

quilteuseforever a dit…

Infatigable Béatrice !Je t'admire de réussir à faire tant de choses...

isaura a dit…

j'aime beaucoup les marches du palais
bon week-end

Monique D (Maransart-Belgique) a dit…

sykzzleJ'aime beaucoup les versions de tes log cabin, d'autant que ce sont aussi mes tendances de couleurs. Je ne sais pas ce qu'est "Over the trail". Si j'en savais plus peut-être que je me lancerais dans l'aventure. Amicalement.

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ton wonky log cabin pour son originalité !
Trois projets de front ; quel enthousiasme ! Bravo
Brigitte du chariot n°5
http://boitedebiscotte.canalblog.com/

DAN. a dit…

Bon voyage Ma Grande, quelle aventure...
Quand je pense que j'ai des blocs de log cabin exentrés terminés depuis des années (un top complet) a assembler j'aurai pû m'embarquer avec Toi, mais IMPOSSIBLE en ce moment, tant pis cela sera pour une prochaien fois,
Bises et bon Dimanche,
DAN.

Sylvie BG a dit…

Trois modèles ?! Quel enthousiasme et quelle énergie ! Bravo !
Je te souhaite d'ores et déjà bon voyage et je suivrai avec plaisir les aventures de ce convoi. Déjà, j'ai hâte ! :-)

Angela a dit…

Lovely blocks! Love all the variations to the Log Cabin!

blauraute a dit…

Wonderful Log Cabin blocks. You used beautiful fabrics. It's great to take a walk on your blog.
Have a nice day
Roswitha

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...