lundi 27 juin 2011

Carolina Crossroads

Le UFO Challenge de Judy L. pour le mois de juin est le numéro 8.

C'était un quilt mystérieux offert gratuitement par Bonnie Hunter sur son site en décembre 2007 avant d'être retiré quelques mois plus tard pour paraître dans son premier livre " Scraps and Shirtails ".


Des couleurs peu communes... mystère oblige... qui me rappellent le printemps quand les crocus pointent leur nez sous la neige, puis les jonquilles et enfin le lilas.



C'est d'ailleurs le nouveau nom que je lui ai donné " Des jonquilles aux derniers lilas ", comme la très vieille chanson d' Hugues Aufray...

Je l'ai fait très rapidement au fur et à mesure des parutions de chaque nouvelle partie, mais il attendait depuis trois ans d'être quilté, ce qui est chose faite maintenant grace à Nathalie.




Un simple quilting "in the ditch" pour le plateau central, des plumes dans la bordure et un molleton épais qualité "Super" de PSR pour le gonflant.
Il ne me restait plus qu'à le border, ma partie préférée... vous comprenez pourquoi !

74in x 86in ( 187 cm x 218 cm )


Mais malgré tout ça, ce couvre-lit reste très...

VIOLET...

et je crois, si je me fie aux premières réactions, que très peu de personnes apprécient cette couleur...
 Il a élu domicile en attendant que je le vende dans la chambre d'amis, en espérant que ça ne les empêchera pas de dormir !







20 commentaires:

Cheryl a dit…

Les couleurs et la mode - 15-20 years ago, this color would have been everyone's favorite. It still is for many. The quilt is beautiful! Congratulations on a lovely finish!

Angela a dit…

It does look like the beautiful flowers! Lovely!

natderueil a dit…

super rapide (comme d'hab!) pour finir le biais! Moi je le trouve très beau! Même que fils aîné a justement aimé ses couleurs et en particulier le violet! (je lui demande souvent son avis en cours de quilting ;o)) )

isabelle a dit…

Ben c tout à fait les miennes de couleurs Il est superbe Bravo

Muriel a dit…

Ce sont plus mes couleurs pour les massifs que pour un couvre-lit, mais je le trouve quand même très beau!

Annette a dit…

Beautiful! And beautiful summery colors.

Shirley a dit…

I love the colours Bea and it is a magnifique quilt. Well done.

Cyrielle Lemeunier a dit…

j'adore ! et j'aime énormément le violet ... Il est vraiment très beau bravo

Tarnyia a dit…

I love it and I bet it looks fantastic in the room xxx

Catherine a dit…

Très joli quilt !!! et superbes couleurs !!! et très beau quilting de Nat !!! bravo !!!

Susan a dit…

I love the colours! I love the pattern and the quilt is gorgeous! whoever sleeps under it will be very happy!

Barb a dit…

beautiful! Just like a bouquet!

Donna~~ a dit…

You have lucky guests--it's a beautiful quilt and very much like the crocuses! (Of course I love purple) Congrats on a wonderful finish! Your borders are very nice!

JCnNC a dit…

If I came to your house, I would love to sleep under a purple quilt. Color of royalty. Nice job. Judy C in NC

Quilter Kathy a dit…

The quilt and the photos are beautiful! Congratulations on a great finish!

cherice a dit…

I love this pattern and even more so in purple and yellow. Beautiful work!

Victoria @ BUMBLE BEANS a dit…

Beautiful!!!! love the purple and golds!

Ineke van den Akker a dit…

Just love the color! Well done!

Quiltbenaco a dit…

Che bello questo blog!
Ciao dall'Italia

domyR974 a dit…

bon, ben moi j'adore le violet !!!!! donc ton quilt me parle !!! j'ai découvert ton blog en allant au départ... faire l'orca bay !je vois que tu en as fait plusieurs de Bonnie et depuis plusieurs années ! ils sont trés beaux- je me régale à les voir sur ton blog ! bravo !!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...