samedi 28 mai 2011

DJ, premier coin

D-3 Jason's Jacks

D-4 Crystal Star

C-4 Tic Tac Toe
Hum ... un peu bancal celui là... et en plus j'ai choisi un tissu avec des rayures pas droites... la totale !

 Et voilà mon premier coin prêt à quilter. Je fais des parties de 4 x 4, 4 x 5 et 5 x 5 blocs, exactement comme Jolanda de Atelier- Arte qui elle, a presque terminé...



Et maintenant j'ai besoin de vos conseils. Celles qui l'ont déjà fait ou qui l'ont vu "en vrai", quels dessins de quilting choisir pour éviter au maximum les marges de coutures ?  Je veux bien le faire à la main comme la surface est petite, mais très simplement et pas surchargé. Avez-vous une technique particulière ?
 Toutes vos astuces et conseils sont les bienvenus. Merci .

10 commentaires:

Annette a dit…

Some more wonderful blocks. You will have your quilt done in no time at this rate. It will be awesome!

Jolanda a dit…

Vraiment jolie. ça va devenir un merveilleux DJ:)

Cocopatch a dit…

c'est vraiment un bel ensemble! vivement mes futures vacances que je me remette à mon DJ!

Tarnyia a dit…

Looking good my friend... you must have quite a few done now xxx

isaura a dit…

l'ensemble de tes blocs est magnifique
pour le quilting désolé aucune idée
bon diamnache

DAN. a dit…

ouf cela refonctionne....
Belle avancée dis donc, pour le matelassage c'est vrai que les blocs étant petits ce n'est pas évident, je pense que le mieux c'est de faire classique à 5mm des coutures en suivant la forme du piécé car ils sont tellement différents...
Bon courage ma Belle et bon Dimanche,
Bises,
DAN.

Donna Becker a dit…

What interesting blocks! Perhaps you could outline stitch the square blocks, then add just a few concentric circles within each block. Something simple that would not detract from the block designs. Wonderful quilt!

Mitt lille rosa syrom a dit…

Lovely blocks!
I outline every block, and do a different design in each - mostly "in the ditch" and echoing, but also hearts. Looking forward to visit you again - and very sorry not being able to write in french...
Best wishes,
Berit

Angela a dit…

The blocks are looking great! I love that you are doing them in "squares" so that you can quilt them as you go. Keep up the great work!

Claudine a dit…

Bonjour Béa,
Je regarde avec attention le montage des carrés avec la méthode "quilt as you go", et je ne comprends pas comment tu as fait pour encadrer les 4 côtés de chaque bloc avec cette methode. De mon côté, j'ai fait et défait et je ne suis toujours pas satisfaite du résultat.J'ai tout à fait compris le principe de base pour un côté, mais pour les 4 ??!! Peux-tu m'expliquer ta recette *-)? Je te remercie ! Bonne journée.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...