samedi 14 mai 2011

DJ blocs de la semaine



A-1 Pinwheel Gone Awry

A-2  One-Two Buckle My Shoe

A- 3  Hunter's Moon

C-1  Trooper Green's Badge
Plusieurs challenges à utiliser des tissus Kaffe Fassett :
- pour la plupart, ce sont de grands  imprimés multicolores. Je les classe par couleur dominante, par example orange, et choisis un bloc à faire de cette couleur dans "mon arc-en-ciel". Comme les pièces sont très petites, elles sont peu voire pas du tout de cette couleur...
Mais j'ai décidé de laisser faire le hasard et je laisserai les couleurs là où elles tombent , ça apportera un peu plus d'imprévu...
- autre inconvénient, pour faire un appliqué invisible il faut choisir la couleur la plus proche de la pièce à appliquer... que faire lorsque la couleur change tous les demi centimètres ? Pour ma part, je ne changerai pas de fil...
Examples ci-dessous, c'est orange !

M-13 Lynette's Diamond

D-5 Cathedral Window





Et puis j'ai eu la chance de gagner au tirage au sort organisé par Pursuit of quilts, ce très joli assortiment de Fat Quarters dans les tons de rouge. J'ai déjà plein d'idées pour les utiliser...


9 commentaires:

Jovita a dit…

Bea, your blocks are looking wonderful! I've been sick so still have written the first Contemporary Jane post at Under the Willow Tree but I hope to soon. Keep up the great work - I certainly am jealous that you're getting so much done!

Maureen a dit…

Wow! You really are progressing on these blocks. They look great. Can't wait to see what you do with the fat quarter bundle.

Anonyme a dit…

Dis donc ça avance très vite !
Bravo pour ces jolis blocs !

Anonyme a dit…

L'anonyme précédent c'etait moi !
Brigitte
http://boitedebiscotte.canalblog

Laurence a dit…

Tes blocs sont superbes...
Tu as été très gâtée car les tissus sont très beaux.
Bonne soirée

Cocopatch a dit…

c'est vraiment une réussite ces choix de tissus!!! quelle chance de gagner ces beaux tissus!

CLaudine a dit…

Pas facile en effet de comprendre ce qui se passe sur le net quelquefois !
Tes carrés sont toujours aussi jolis !

claire a dit…

les commentaires ont ils disparu aussi ? tant pis on est là
bis

Angela a dit…

Your "A-1 Pinwheel" block looks like a fire cracker! Beautiful!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...