mercredi 13 avril 2011

Tulip String Quilt

En ce début de printemps j'ai décidé de commencer un nouveau quilt, des blocs de tulipes dont les fleurs sont  découpées dans un tissu piécé au préalable,  de bandes fines -string pieced- ou de crumbs, sorte de crazy si les pièces sont petites et inégales,  et ensuite appliquées .

Les scraps de Lucy

C'est un modèle de la talentueuse Lucy Kramer- Quilting with the Past, inspiré d'un quilt ancien et paru dans le Quiltmania N°76 .



Et voici ma version personnelle, plus petite.
J'aime le dessin très primitif et l'utilisation du tissu uni orange cheddar pour des bordures asymétriques.


J'en profite pour vous signaler que vous trouverez chez Jane Patek le modèle gratuit de ce magnifique quilt


14 commentaires:

Laurence a dit…

Le bloc tulipe est très joli. Ton quilt est printanier et j'adore les couleurs. Bravo !

Nicky a dit…

J'ai deja visite chez Jan Patek - c'est beau ce quilt aussi mais moi je prefere le tien! :) J'aime beaucoup tes tulipes! Tres joieuses!

Maureen a dit…

Beautiful tulip quilt, Bea! I don't remember what Lucy used, but your green strip is just right.

CLudine a dit…

Très réusssi !!

Jubama a dit…

très gai ces tulipes !!! merci pour le lien , bonne soirée !

Jantine a dit…

The tulip block is very beautiful!

DAN. a dit…

Merci pour cette petite bouffée printanières,
J'aime beaucoup l'originalité de l'assemblage de "barrates" avec l'écossais super sympa,
Bises,
DAN.

Angela a dit…

Beautiful Tulips! And very nice that you got to use Lucy's scraps!

les savoirs d'antan a dit…

très très joli cette note printanière
amicalement

Thelma a dit…

What a perfect time of year for tulips, love that quilt!

Cocopatch a dit…

tes tulipes sont superbes! merci pour le lien!

Michele a dit…

I love the tulip quilt! Beautiful :-)

Barb a dit…

Love your new tulip project!
Looks like it is fun to make

Lori a dit…

Your tulip quilt is lovely!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...