mercredi 20 avril 2011

Contemporary Jane

Je devais en faire quatre par mois, mais là je suis très motivée... j'ai envie d'en avoir un petit tas pour bien démarrer. Là je refais tout ceux déjà cousus pour Angela, des faciles qui vont vite à la machine et des appliqués, retournés à l'aiguille,  à la main .

J'ai oublié de préciser que je suivais les astuces et conseils de couture de ce blog, où tous les  blocs sont montrés en pas-à-pas et en images très faciles à comprendre. Je le recommande fortement à toutes celles qui voudraient se jeter dans l'aventure, il vous apportera une aide précieuse tout en vous faisant gagner du temps.



I-4  Stability


B-2  Sweet Tater Pie
 

I-2  Kaye's Courtyard


H-13 Farm Fields


F-13  Tour de France


Bon, c'est pas tout de s'amuser, mais j'ai un UFO qui attend son quilting pour la fin du mois !!!

Friendship Star blue

16 commentaires:

DAN. a dit…

j'en étais sûre....
Tu vas avoir fini avant d'avoir commencé, en tous cas j'admire ton talent pour le patch machine, chapeau la Béa....
Bien jolis tes petits blocs,
Bises,
DAN.

Ellen a dit…

Lovely blocks! I love that it's so different and so beautiful!

Cocopatch a dit…

t'es une championne!!! et à la machine en plus! bravo!

Christelle Hingant a dit…

Superbe dans ces couleurs, ce coup de frais ne peut que donner l'envie... de suivre ton aventure DJ.
Félicitation pour ce travail de longue haleine Chris H

isaura a dit…

je ne pensais pas que l'on pouvait travailler sur d'aussi petit morceau à la machine, vais aller faire un tour sur le blog
cela part demain tiens moi au courant
bises et bonne soirée

Anonyme a dit…

On a enfin la preuve que l'air d'Auvergne et surtout du Livradois-Forez est HYPER TONIFIANTE ! et toi, tu dois travailler la fenêtre ouverte ....
Si on ne veut pas être larguée, il faut bien surveiller ton blog mais continue comme ça c'est très stimulant et en plus c'est super beau !...

Anonyme a dit…

P.S. si je retrouve des restes de tissus "Kaffe Fasset", je te les mets de côté.
Nicole

Tarnyia a dit…

You are on a roll Bea with your blocks... how big is each one...

Thelma a dit…

Lovely, all of them, but I particularly like Tour de France!

Susan a dit…

I love your contempory Jane - it brings a lot of life to the blacks!

Jubama a dit…

on ne t'arrête plus !!! merci pour le lien , très utile quand je m'y mettrai !!!!
Bonne journée !

Blogless me a dit…

Je suis votre blog depuis un moment mais je n'ai jamais laissé un commentaire à ce jour - désolé ;-). J'aime votre DJ beaucoup et je suis très heureuse de voir que vous êtes progresse aussi bien. Peut-être que vous seriez intéressé de vérifier et si vous voulez encore rejoindre le « European Dear Jane Club" qui a été formé récemment. Nous avons des membres de toute l'Europe et au-delà. Le groupe est géré en trois langues - français, anglais et néerlandais (avec un peu d'espagnol jetés pour faire bonne mesure;-)). Nous essayons de rencontrer en personne une fois par mois et profite de chaque occasion comme une exposition des quilts pour se rencontre. Venez nous voir a cette adresse:

http://fr.groups.yahoo.com/group/EuropeanDearJaneClub/

Rendez-vous dans le cyberespace ou peut-être en personne!

Angela a dit…

Your applique is so beautiful! You have been busy, the blocks look great! Love the blue quilt, too!

CLaudine a dit…

Je vais avoir du mal à te suivre, mais j'ai commencé...par du tout facile ... A6 !
Le M5 me pose déjà problème. Le schéma sur le livre semble être différent du carré présenté !!??

Nadine a dit…

Hello, Béa ;>)
MERCI pour ton commentaire sur mon blog. Je suis très heureuse que tu fasses partie de l'aventure.
Oui, je connais le lien que tu indiques : super... surtout pour celles qui pratiquent la couture sur papier. Quant à moi, je n'ai jamais pu m'y faire, je pièce donc tous mes blocs à la main, de façon classique.
Tes blocs sont magnifiques! Figure-toi que je suis très "intimidée" par les tissus KF (que j'adore) et pour l'instant je n'ai encore utilisé que des tons vifs correspondant à l'effet "arc-en-ciel" ("Rainbow DJ") que je souhaite obtenir au final. Pour les KF, je suis toujours en train de me demander "quelle est cette couleur?" Il y en a tellement sur un même tissu ! LOL
Mon quilt de référence est celui-ci : http://greenfairyquilts.blogspot.com/2011/03/dear-jane.html
(mais tu connais certainement). Quelle merveille!

A bientôt (je t'ajoute à mon "blogroll" ;>)

XOXOXOXOXOXOXO
NADINE4

Miss V. a dit…

Oh la la ! Quelle merveille tu nous montres là ! Tu me donnes l'envie de laisser en plan tout ce que j'ai commencé et de me lancer dans cette aventure :-) Je vais attendre l'été je pense mais en commençant à trier mes KF. Bonne continuation sur cette voie ! Bises et bonnes fêtes de Pâques !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...