dimanche 28 février 2010

samedi 27 février 2010

Un, deux, trois...

...coussins !



Le bloc de janvier de " Love knows no Season ". Je n'ai pas l'intention de faire un couvre-lit mais plutôt d'utiliser chaque image individuellement en coussin ou en bloc central d'un petit panneau mural saisonnier.

Si ce BOM vous intéresse, pensez bien à télécharger les modèles avant le 15 du mois, chaque nouveau bloc remplaçant l'ancien.





Le premier bloc de Catalicious quilt de Bronwyn Hayes. J'ai terminé cette version monochrome en coussin, avec les chutes d'un petit patch que je vous montrerai quand je l'aurai quilté.

Ci-dessous, la photo est floue mais c'est plus la couleur réelle, bordeaux foncé et beige ocre. J'ai choisi une bordure surdimensionnée , un molleton épais et un matelassage dans la couture pour garder le côté moelleux et accueillant, country & cosy.









Le motif de février " Be Mine" du FFF de Painted Quilt.

Je lui rajouté un petit volant froncé (tissu offert par Angela ), on peut le pendre au mur ou s'en servir de napperon.

jeudi 25 février 2010

Les copines fidèles, suite




Aujourd'hui j'ai reçu un paquet d'Angela pour mon anniversaire.
Un bel assortiment de Fat Quarters accompagné d'un lot de différentes dentelles et d'une jolie carte.
Merci Angela.

J'ai gardé mon petit Robinson et bien qu'il soit très sage, je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi !
Impossible donc de vous montrer quelque chose de fini...

jeudi 18 février 2010

Les copines fidèles

Hum... !
Là je sens bien que mon anniversaire est proche.
J'ai reçu aujourd'hui deux colis de copines qui n'ont pas de blog mais qui n'en ont pas moins des doigts de fées !
Un joli coeur tout décoré par Nicole


accompagné d'un assortiment de tissus, boutons fantaisie et morceaux de broderies anciennes :



Puis dans un paquet judicieusement emballé de tissu


un album photo avec sa couverture brodée à la main d'une vache rigolote, qui va me servir pour les photos de mon petit Robinson :


et comme toujours, accompagné d'une carte textile, le tout fabriqué par Marie-Noëlle.



Merci Marie-Noëlle et merci Nicole !

mardi 16 février 2010

Addendum

Pour répondre aux questions dans les commentaires :

le feutre ultra-fin 01 type micro pen glisse parfaitement sur le tissu et donne un tracé impeccable et très fin. Il sera recouvert par la broderie mais attention, il est indélébile et ne permet aucune erreur ou dérapage.

La Vlieseline H 630 est thermocollante et très légèrement ouatinée (2mm). Elle donne de la tenue au tissu, camoufle les fils et noeuds que l'on pourrait voir par transparence et donne une belle texture à la broderie. C'est apparemment l'équivalent français de ce que les brodeuses australiennes utilisent fréquemment sous le nom de Weaveline ou Whisperfelt.

Conseils de Rouge Cerise qui brode beaucoup et a fait de nombreux essais.
Rendez-vous à la fin du mois sur son blog pour voir la parade des chats dans toutes les versions.

lundi 15 février 2010

Je n'ai plus assez de neige...

... du moins plus de tissu blanc imprimé ton -sur- ton pour faire la neige du premier bloc de "Love know no season". Je vais devoir attendre quelques jours pour le terminer, mais celui de février vient d'arriver pour me passer le temps !




Parce que de la vraie neige, j'en ai :



assez...

vraiment assez...


Bon, moi je n'ai pas besoin de sortir, de prendre la voiture, je peux rester tranquillement au chaud et broder par exemple le premier bloc offert par Bronwyn Hayes sur le thème des chats :



Je le fais en compagnie de Rouge Cerise et de son groupe.
Nadine m'a déjà donné d'excellents conseils de brodeuse comme d'entoiler le tissu avec une vlieseline légèrement ouatinée et de tracer le dessin avec un feutre ultra fin.

mercredi 10 février 2010

Doll Quilt Swap 8


J'ai terminé mon mini quilt pour le Doll Quilt Swap 8.
Elle voulait du bleu, du vert et des oiseaux.
J'ai choisi comme modèle un de ses favoris de Flickr, 21" x 21" .
Il s'envolera demain dans le Maryland.

jeudi 4 février 2010

Dans ma boîte à lettres



J'ai eu la belle surprise de recevoir un petit paquet de Claudine. Un magnifique mini quilt traditionnel aux tons anciens, entièrement matelassé à la main que j'aime beaucoup ...



...accompagné de ces très jolis boutons qu'elle fabrique elle-même ici.
Nul doute qu'ils vont très vite agrémenter un nouveau patch ! Merci Claudine, c'est un peu mon cadeau d'anniversaire avec deux semaines d'avance, ça tombe bien !

mercredi 3 février 2010

No strings attached challenge, 1


Stéphanie de Loft Creations a proposé un challenge : faire avant le 30 juin un maximum de projets, petits ou grands, à base de bandes de tissu ( string block ), que l'on a déjà sans en acheter d'autres sauf pour la bordure. J'ai rempli un panier de chutes de bandes ( coupe de propreté, reste de bande trop étroite ou bancale, etc ). C'est donc l'occasion de les utiliser sous différentes formes.


Avec les petites broderies de St Valentin proposées par Stina et les scraps offerts par Angela, j'ai confectionné ce petit panneau rapide pour agrémenter le mois de février. C'est donc mon premier petit projet pour ce challenge, mais les prochains seront plus grands, j'ai quelques idées...


Encore des tentations...

Pour les fans d'appliqué, je vous propose deux nouveaux BOMs de toute beauté.

One piece at a time vous offre durant toute l'année 2010 " Florabunda ", douze blocs d'appliqué autour d'un large médaillon. Ce blog est une mine de renseignements pour apprendre l'appliqué, des fournitures indispensables à la préparation des pièces, la couture, les astuces à connaître pour faciliter le travail, le tout avec un pas-à-pas en images très bien expliqué.
Voici le plan de montage prévu pour ce quilt :



Elsie May Campbell propose " Love Knows No Season", un très grand quilt de 80" x 100", composé de douze blocs d'appliqué, que vous pouvez utiliser séparément si vous le souhaitez.
Là encore, si vous allez sur le blog, Elsie donne des explications pour la préparation du fond ou la pose des biais à la machine. Si vous remontez un peu plus loin en arrière ( 25 nov. ) vous pourrez voir les blocs en gros plan avec Smilebox, et apprécier les détails.


Deux très beaux projets de grande qualité proposés gratuitement, ce qui est toujours bon à prendre, n'est-ce-pas ?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...