dimanche 31 janvier 2010

vendredi 29 janvier 2010

Schnibbles



Voici tout d'abord mon UFO du mois : Cindy Lou Who, le Schnibble d'octobre est maintenant quilté, bordé et accroché dans la cheminée.
J'ai choisi de le quilter avec un fil assez présent et multicolore, ( King Tut ), pour bien faire ressortir les lignes sur le tissu uni teint par moi-même.




Pour le mois de janvier, Sherri et Sinta ont choisi Madeline pour A Year of Schnibbles. Rendez-vous le 01 février sur leurs blogs pour voir toutes les versions.

Je l'ai cousu pendant la journée de samedi à l'occasion de la Valentine Sewing Party de Kelly et Joan.



Je n'ai pas eu le temps de le matelasser le jour même... mais voilà qui est chose faite aujourd'hui.

Quilting in the ditch, dans la couture pour cerner les petites étoiles et free motion pour tout le reste avec quelques petits coeurs pour marquer la Saint Valentin.

Charm pack Hannah de Sentimental Studio associé à mes propres tissus teints à la main.

Le coussin qui va bien avec, était un petit panneau mural que j'ai transformé en coussin en rajoutant un dos, brodé et offert par Angela.

mardi 26 janvier 2010

Joyeux anniversaire

Je souhaite un joyeux anniversaire à ma petite dernière, Marie qui a 18 ans aujourd'hui.
Plein de gros baisers, mon petit coeur.

dimanche 24 janvier 2010

Petits cadeaux entre amies



Un énorme colis de chutes de tissus envoyé par Angela qui connaît ma passion pour les scraps,

accompagné d'un duo de lavettes crochetées par elle dans une belle couleur tonique qui ira parfaitement bien dans ma cuisine:



Merci ANGELA !




Une jolie carte d'hiver en paper piecing et un porte-clés en forme de maison, aux couleurs douces que j'aime beaucoup envoyés par Christelle que je remercie également.




samedi 23 janvier 2010

Valentine sewing party

14 heures - Mes blocs sont montés, les bordures posées. Je confirme donc que Madeline peut se faire dans la journée. Il ne me reste plus qu'à le quilter . Mais ce sera pour un autre jour ...


11 heures - Mes blocs sont terminés, deux dispositions possibles :




10 heures - 10 petites étoiles de 5" ou 12.5 cm terminées. Il n'en faut que 9 mais ça me donnera 2 choix possibles de disposition. Le bloc rejeté pourra servir d'étiquette.


9 heures - Ma technique favorite pour les Vols d'oies :

Mes Vols d'oies sont terminés et mes blocs d'étoiles prêts à être assemblés.







Joan et Kelly organisent pour la St Valentin une journée spéciale couture d'un ouvrage de St Valentin qui sera donc prêt pour le jour J.

Pour ma part j'ai choisi de faire le Schnibble de Janvier, Madeline, en tissus pastels et romantiques. Il sera ainsi prêt à être accroché au mur tout le mois de février.




Première heure, découpe de mon Charm pack Hannah de Sentimental Studios pour Moda, offert par Angela lors d'un précédent échange.

Mes pièces sont prêtes pour coudre les Flying Geeses qui vont composer les étoiles centrales.


mardi 19 janvier 2010

En cours...



Le First Friday Freebie ou FFF de Kaaren du mois de janvier, son dessin et quelques HST bonus d'un autre ouvrage. Pour l'instant je pense le finir en mini-coussin.



Cheddar cheese & Crackers en cours de quilting : j'ai choisi de faire comme l'original, matelassage en diagonale dans un seul sens et un petit quadrillage droit dans le carré cheddar.
Vous noterez que j'ai déjà posé la bordure finale, en tissu shirting, avant d'avoir fini mes carrés orange cheddar ( Kona Papaya ) ...un seul de fait en haut à gauche, mais comme ça j'en profite comme s'il était fini.
Toutes les explications pour le faire chez Lori d' Humble Quilts, à partir d'ici.

dimanche 17 janvier 2010

Swap Quilt, suite



Maintenant que Sandy a reçu son paquet, je peux vous montrer en détail mon mini quilt et son Friendship bag assorti.




J'ai choisi les couleurs préférés de Sandy, rose, rouge, vert lime ainsi que les cerises... qui allaient bien pour un quilt sur le thème de l'été.
Le motif est un Disappearing 9-patch, des blocs de 9-patch recoupés et remontés ensemble.
Très simple et rapide, vous pouvez partir de n'importe quelle taille de 9-patch et mélanger les couleurs. Celui-ci fait 42 x 62 cm (17 x 25 in ).

Et le Friendship bag de Rachel, dont je ne me lasse pas, avec les restes du tissu .


vendredi 15 janvier 2010

Shabby Roses BOM









Non, on ne peut pas dire que j'ai commencé autre chose puisque c'est le BOM de l'an dernier de Jenny of Elefantz.

Contrairement à celui de cette année qui ne m'emballe pas beaucoup, j'avais beaucoup aimé ces roses romantiques. J'avais mon fil, mon tissu, et comme j'avais déjà découpé les morceaux de tissu de fond prêts à broder, je ne pouvais plus changer, il fallait bien que je continue...

J'ai donc attaqué les quatre premiers blocs, très agréables et rapides à faire finalement, même en une fois. J'ai donc bon espoir de le finir rapidement.


mercredi 13 janvier 2010

Tentations

Après le très joli " Verandah Views ", Cheryl propose cette année " Under the Sea ", et explique comment le mettre en couleur au crayon si vous le désirez, mais vous pouvez bien sur uniquement faire la broderie.



Si vous avez suivi l 'an dernier le magnifique " A Tisket A Tasket ", de Anne Sutton, vous aimerez certainement le nouveau Bloc du mois gratuit " Snowbound " entièrement composé de bonhommes de neige comme dans le premier bloc ci-dessus.



Sindy Rodenmayer propose de Janvier à Août ce quilt de Noël, un rang par mois, et vous aurez le temps de le quilter pour la fin de l'année. Vous trouverez également sur ce site une foule d'autres modèles dans tous les styles.



Après le Shabby Roses quilt, Jenny of Elefantz propose pour cette année Bouquet.



Free Seasons Sew Along est toujours en cours, mais Paula vous offre cette année " Love is ", un nouveau Redwork de 24 blocs, deux blocs par mois le 10 et le 25.

Alors par quoi allez vous vous laisser tenter ?

lundi 11 janvier 2010

Cheddar Cheese & Crackers


Quand Lori de Humble Quilts a proposé les explications pour réaliser une copie d'un quilt vintage mais version doll quilt, je n'ai pas pu résister. Tellement impatiente même que j'ai terminé avant qu'elle ne donne la dernière étape !
J'aime ces petites pièces, le carré fait 1 in, soit 2.5 cm et le top sans bordure 25 in soit environ 64 cm. Je vais attendre pour voir ce que Lori propose comme finitions.

Une fois n'est pas coutume, j'ai utilisé la même gamme de couleurs qui me plaisait beaucoup. Mais après avoir vu d'autres versions je me demande si je n'en referais pas un autre....

La version bleue de Ann Champion, la talentueuse Janet de Quiltsalott, le joli choix de couleurs de Julie, la version patriotique de Janet, un autre choix de couleurs très réussi chez Vicki.

jeudi 7 janvier 2010

Swap Quilt



J'ai reçu mon très mini quilt pour le Fall inspired mini quilt swap accompagné d'un étui à mouchoirs et de chocolat.
Cette fois le paquet vient de Maria Clara d'Espagne. Il s'agit d'une petite fée ( un de ses motifs favoris ) habillée de feuilles très joliment brodées. La miniature fait 30 cm (12in).

C'est le jour des mini quilts, un qui arrive et l'autre qui part :



Je suis un Ange... mais oui ! Le Swap Angel de Sandy qui n'a pas reçu l'échange promis par sa partenaire pour le Good Ol' Summertime MQS.

Retour en été donc avec un petit aperçu du mini-quilt ( 17 x 25 in ) accompagné de son Friendship Bag, que je viens d' envoyer en Argentine.


lundi 4 janvier 2010

J'ai quand même fait quelques choses...



Voilà mon petit récapitulatif pour l'année 2009, uniquement les patchworks finis, quiltés et pour la plupart partis vers d'autres destinations.

Il me reste évidemment une quantité considérable d'encours et de tops à quilter, ce qui pourrait être une bonne résolution pour 2010, quilter et border un top par mois... ou encore ne pas commencer autre chose tant que je n'ai pas fini entièrement un ouvrage.
Rendez-vous donc au dernier jour du mois pour voir si je réussis à tenir mon challenge !

samedi 2 janvier 2010

Et c'est parti...

... pour une nouvelle année.
J'espère que 2010 vous apportera tout le bonheur que vous souhaitez ainsi qu'une bonne santé pour vous et votre famille.



Et pour finir l"année 2009, j'ai reçu le PIF de la très sympathique Flocoton. Lire son blog est une bouffée de plaisir : un message, un rire et c'est parti pour une bonne journée !
Et elle a pensé à tout le monde :
un très joli carnet recouvert pour moi ( vous noterez la broderie miniature sur le marque-page, clic sur la photo, j'adore ) et un doudou lapin ... non pas pour moi le doudou...



mais pour mon adorable petit Robinson qui a eu un mois le premier janvier et qui pose fièrement avec son cadeau ...

Merci Flo, ça me plaît beaucoup. Et le bébé a été sage comme une image pendant ces vacances, sans doute pour épargner sa grand-mère !



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...