vendredi 5 novembre 2010

Lone Star

Je suis en train de faire ma première Lone Star ou Etoile de Bethléem.


 Ici, j'ai simplement posé côte à côte les huit branches déjà cousues, sur le tissu noir qui me servira de fond, pour avoir une petite idée de ce que cela va donner.

J'utilise la technique de Jan Krentz : une série de bandes par rang et une couleur de bande par losange :


Ces séries sont ensuite recoupées à 45° et  de la même largeur, et cousues pour reconstituer les branches de l'étoile, où comme ici pour les losanges qui seront en couronne autour de l'étoile.


Mais si je vous dis que ce quilt devra être terminé pour Noël, pour ma troisième belle-soeur Fanny, vous comprendrez que je suis à la bourre !!!


13 commentaires:

Valentina a dit…

Oh Bea! It is beautiful! I really love your colors and the black background is truly perfect. Congrats, another triumph!
:)

Laurence a dit…

Superbe. Bravo !

CLaudine a dit…

Allez, vite, vite, vite !
En tous cas, le rendu sur fond noir est superbe !

Jubama a dit…

ah toi aussi tu es à la bourre !!! je me sens moins seule !
Bonne soirée !

natderueil a dit…

allez allez, vite vite!! ;o))
Elle est très jolie! J'en ai fait une aussi un jour, avec la même technique. Pas si évident. C'était à mes débuts de patch machine. Elle est devenue housse de coussin et est sur le canapé!

Cocopatch a dit…

allez, allez on est avec toi! tes couleurs sont très chatoyantes!

Quiltjane a dit…

Beautiful. Jan Krentz is great.

Tarnyia a dit…

WOW just gorgeous... well done on your first attempt and what will you do for your second attempt xxx

Catherine a dit…

Superbe !!! moi, je n'ai jamais osé cette technique machine, j'ai peur des décalages, mais j'en ai fait une à la main il y a longtemps. Il paraît qu'on n'est pas un patcheuse confirmée tant qu'on a pas cousu cette étoile !!! Bravo aussi pour tes petits oiseaux de Noël, ils sont magnifiques !!!

isaura a dit…

c'est superbe, j'aime beaucoup les couleurs choisies c'est très pétillant
bises

Stray Stitches a dit…

I will be beautiful! I love the colors you selected!!

Cyrielle Lemeunier a dit…

c'est vraiment joli ! le fond noir fait bien ressortir les couleurs de l'étoile. bravo !

Angela a dit…

Lovely, Bea! That black background really makes those colors stand out! Beautiful!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...