mardi 30 novembre 2010

Ce mois- ci , j'ai fini...

J'ai fini " Des paniers et des poules ", quilt destiné à ma voisine Liliane qui a elle-même choisi le modèle.


Piécé machine, appliqué à la  main traditionnel, quilté main et machine, 78cm x 100 cm (31" x 40" ).
Tiré du Quiltmania Hors-Série Hiver 2007

 Et pendant que moi je faisais des poules...



Nathalie, elle,  faisait des plumes...


...sur ma Lone Star


Ci-dessus, photo prise à l'intérieur au flash

et dessous à l'extérieur au soleil du matin , mais les couleurs réelles sont plus proches de la photo à l'intérieur.
120cm x 120cm (48" x 48" )


Sur celles-ci on voit bien les plumes quiltées dans le noir et le "continuous curves" dans les losanges, très joli travail de Nathalie.


J'ai utilisé pour la première fois du molleton Rhovyl noir de PSR. Nathalie l'a comparé à de la moquette...

Il est épais et dense, et a un excellent tombé pour un panneau mural ou pour poser.

Mais je ne le recommanderai pas pour un plaid ou dessus de lit, trop raide et pas assez moelleux.

Ce quilt sera le cadeau de Noël de ma troisième belle-soeur, Fanny.


15 commentaires:

Notjustnat a dit…

Your chicken and hen quilt is gorgeous, what a lucky neighbor!
Hugs
Nat

Kirsty@Bonjour a dit…

That quilting on the Lone Star is great, really makes it! Congratulations on another finished piece. It really is the weather for sewing!

Rita Rocha a dit…

Bea, que trabalhos magníficos, adoro suas galinhas country.

Laurence a dit…

Ces deux quilts sont très jolis. Bravo à toutes les deux !

natderueil a dit…

Super! tu es à l'heure pour Noël! Tes photos sont très chouettes, et les quilts aussi of course ;o))

Jubama a dit…

très beaux patchs !!! n'as-tu pas peur que fanny se balade sur ton blog et voit son cadeau ?
Bonne soirée !

isaura a dit…

ils sont aussi beaux l'un que l'autre, 2 styles totalement différents mais je ne saurais choisir tellement ils sont beaux
bises

Catherine a dit…

Deux ouvrages superbes !!! et réalisés en un temps record !!! Bravo !!! je voudrai bien être ta voisine, j'ai une nette préférence pour ton patch aux poules.

Caroline a dit…

L'etoile est absolument magnifique. Je l'avais 'suivie' sur le blog de Nat et vraiment je veux bien etre une belle-soeur d'adoption :)

Jantine a dit…

The chicken and hen quilt is great! your niece will be happy with it!
Love the colors of the lone star too!

tubakk a dit…

Très jolie, toutes les deux.

Norece a dit…

Love the chickens!

Valerie Reynolds a dit…

I too love the hens quilt...what a special gift I'm sure it made!

knitnkwilt a dit…

The chicken quilt is cute, and even though the link theme is animals, I had to look and look at the star quilt. Gorgeous.

Celine a dit…

Elles sont rigolotes ces poules! Et ton etoile, merveilleuse

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...