mercredi 20 octobre 2010

Catalicious Quilt

Nous arrivons à la fin de ce BOM de Red Brolly avec les blocs 9....



Et oui, j'avais cru comprendre que nous aurions 9 grands blocs et j'avais dessiné mon plan de montage de ce quilt pour 9 blocs, 3 x 3, un dessin symétrique avec une multitude de petits triangles...

J'ai même failli commencé à les coudre pour ne pas avoir à tous les faire à la fin...

Heureusement pour moi, je n'en ai pas eu le temps, car à la place du bloc 9 nous avons eu plusieurs petits blocs bouche-trou.

Une fois la déception passée, vite un plan B : je me suis souvenue de ce quilt d'Annette, qui irait bien pour présenter mes broderies. Elle m'a gentiment autorisée à m'en inspirer et voici les premiers blocs piécés qui viendront l'agrandir. J'ai commencé par de simples carrés, comme elle, puis j'ai changé avec des étoiles et des vols d'oie.


Bon, c'est juste pour vous donner une idée... parce-qu'il reste quelques trous à boucher, une bordure à faire, peut-être changer certains blocs de place, et surtout  le fond  rose de la couette de mon lit, c'est pas génial... :)


11 commentaires:

isaura a dit…

je trouve que ton montage est superbe, moi qui n'ai pas encore commencé à y réfléchir
bonne soirée

Annette a dit…

I really like it! And I love the colors you are using. It will be fantastic!

Jubama a dit…

plan B réussi !!!!
Bonne fin de soirée !

Tarnyia a dit…

WOOHOO you are nearly finished... love the quilt idea and the colours are just great xxx

Catherine a dit…

Oh, mais c'est superbe !!! bel ensemble de tissus !!! J'adore !!!

Iris-Julimond a dit…

I like it, but i didn't start this BOM. Too much projects at the moment. My To Do List is long, i have to become about 100 years old to do all i want.;-)

Hugs from Germany

Cyrielle Lemeunier a dit…

C'est vraiment sympa le montage ! et les couleurs superbes. Il est vrai que le rose vif n'est pas des plus appropriés mais bon, au moins les trous à boucher sont bien visibles LOL

Lori a dit…

What a fun quilt Bea!!

Angela a dit…

Beautiful! Can't wait to see it all put together!

Jantine a dit…

Love the design! Ik looks like you are having fun with it despite the disappointment at first!

DAN. a dit…

Pourtant je ne suis pas très "bleu" mais j'aime beaucoup l'ensemble de ces tissus et ton montage est très sympa,
Bravo,
Bises,
DAN.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...