dimanche 19 septembre 2010

Récupération extrême

J'ai débuté le patchwork en 1996. Je n'avais pas de magasin de tissu à proximité et bien sur, pas encore internet.
Je commandais mes tissus par correspondance après avoir acheté la pochette d'échantillons de 4cm x 4cm pour pouvoir les choisir ! Que de déception souvent à l'arrivée des tissus... Je suppose que vous avez toutes connu cette période.
Toujours est-il que je n'ai jamais jeté ces échantillons payés au prix fort... et j'ai même pris le temps de les trier par couleurs dans des boîtes ! Ils serviraient bien un jour...




Et bien ce jour est arrivé : il me fallait 160 carrés de 1.25 in pour une miniature de Kim Diehl. J'ai immédiatement pensé à mes boîtes et voilà le début d'un doll quilt.
144 ont été utilisés pour les petits coins de couleur du centre piécé, d'autres pour les formes  prêtes à être appliquées :


18 commentaires:

Laurence a dit…

Comme quoi les échantillons peuvent toujours servir !
Très beau mini quilt. J'aime beaucoup !

Valentina a dit…

Oh Bea, I am so happy for you!
Good girl, and now you have the perfect project for your little pieces!
:)

Sewing Junkie a dit…

Fabric has come a long way as far as quality in the last 30 years. Glad you found a use for the samples. Chris

Notjustnat a dit…

Very cute Bea, I'm glad those little squares come in handy for this quilt. Your quilts are all adorable - Hugs Nat

Cheryl a dit…

Such a lovely little quilt, and such a smart quilter you are to use that stash of tiny squares for it!

isaura a dit…

rien ne se perd, il promet d'être superbe comme d'habitude
bizz

zigomar a dit…

Quelle patience il aura fallu ... et quelle minutie ... C'est pas pour moi !

Cocopatch a dit…

moi aussi j'ai des petits bouts qui m'attendent! ce modèle est très joli!

Jantine a dit…

Oh this looks great! Enjoy the proces!

Jubama a dit…

joli travail !!! j'ai connu cette époque ....et je ne jette rien, surtout pas les toutes petites chutes des tissus que j'ai adorés !!!
Bonne soirée !

Sue-Anne a dit…

It looks fantastic Bea! I love Kim Deihl's quilt patterns and I love how you have shrunk it down. How good too to be able to use your saved scraps!

pascalinette a dit…

c'est très beau,j'aime beaucoup
je garde moi aussi tous mes petits morceaux,j'espère les utiliser car je commence à manquer de place!!

Sandy a dit…

That is so cute! I love Kim Diehl quilts!

DAN. a dit…

Il est très sympa ton modèle de mini patch, j'ai moi aussi toute une boite d'échantillons qui attendent sagement de devenir des patchs...
Bises,
DAN.

Angela a dit…

What a great use for all those little sample pieces! Lovely!

Katell a dit…

J'adore cette extrême récup ! Oui, cela me rappelle bien des souvenirs, ces échantillons d'antan...

La cousette a dit…

Très jolie miniature! Un vrai travail de fourmi... Bravo.

claire a dit…

je suis tout simplement émerveillée .. pas de mot

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...