mercredi 11 août 2010

Pique-nique en Provence


C'est le nom que j'ai choisi pour le Schnibbles du mois de Novembre , Picnic de Miss Rosie's Quilt Company.

C'est mon favori sur les douze modèles sélectionnés de cette année.

D'une part, parce-qu'il m'a été gentiment offert par la charmante Sinta.

D'autre part, parce que les paniers sont mes blocs préférés, et que ce patron était un peu moins simple que les autres avec tous ces petits triangles.

Il méritait donc que je le confie à la talentueuse Nathalie pour le quilting.


Détail des côtés

Détail du centre


J'ai mélangé du tissu provençal pour les paniers avec une popeline teinte maison pour le reste du quilt, d'où son nom :" Pique-nique en Provence ".





13 commentaires:

claire a dit…

il est éclatant par ses couleurs vraiment j'adore .. comme tous les patch que tu fais d'ailleurs

Notjustnat a dit…

Another gorgeous and happy quilt Bea - Hugs Nat

Lori a dit…

I love it and the colors are so vibrant! It's the perfect name too.

Jantine a dit…

Your pick-nick quilt is very bright and lovely! love the name and I am wondering if you will use it to pick-nick too...

mammypatch a dit…

Je n'ai pas trouver la traduction du mot "schnibbles".Pouvez vous me donnez des explications?s'agit il d'une tradition? J'ai l'impression qu'ils sont assez petits.Doivent-ils ne pas dépasser une certaine taille.J'aurai du mal à en choisir un.Ils sont tous très beaux.Je serai ravie d'avoir des explications.Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne.

Valentina a dit…

Bea, congratulations on another gorgeous quilt!
I love your Provencal colours... and Nathalie's quilting... you guys make a super team!
:)

Jubama a dit…

moi mon rêve c'est de remplir une armoire ... tu ne dois pas en être loin !!! superbe, éclatant de couleurs, et en plus j'ai un faible pour les paniers , donc.... j'adore !
Bonne soirée !

Angela a dit…

I love those colors, Bea! It looks very "French" to me! :o) Beautiful job!

Tarnyia a dit…

Bea you are so right... Nathalie is a very talented quilter love what she did for you... and once again a great mini quilt from you xxxx

isaura a dit…

il est vraiment magnifique très coloré et éclatant

natderueil a dit…

gros succès pour ce petit quilt plein de soleil! et j'ai adoré faire tous ces "L". Moi aussi ils me tentent bien ces jolis Schibbles!
Bises ensoleillées depuis les Alpes du Sud!

Simone de Klerk a dit…

Such a happy quilt! Love the borders around the blocks and the outer border. Vrey very pretty!!!

geneviève78 a dit…

super beau et j'adore les couleurs

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...