vendredi 28 mai 2010

Travail à quatre mains


...ou je devrais peut-être dire 0.5 pour moi et 3.5 pour Nathalie...

Je vous explique.

J'ai piécé un top zig-zag volontairement simplissime dans l'unique but de m'exercer à faire des plumes ondulées en piqué libre.
Après de multiples tentatives, j'ai du me rendre à l'évidence : je n'arrive pas à faire des plumes gracieuses dignes de ce nom.
J'ai donc fait appel à Nathalie. Je lui ai envoyé un petit top banal...

...et en retour j'ai reçu une merveille. Je voulais des plumes, j'en ai eu :




en panache dans les triangles



inversées dans les zig-zag






en guirlande ondulée dans la bordure


Tissu "Scrapbook Garden", Kansas Troubles Quilters pour Moda.

Qui oserait encore dire que le quilting machine n'est pas du vrai quilting ?

Sur la première photo, mon coussin fait avec les chutes de ce quilt et le premier bloc de Red Brolly.

Message personnel : si vous cherchez des idées cadeau pour moi, j'accepte les bons d'achat pour un mètre carré de quilting de Nathalie... :)


15 commentaires:

natderueil a dit…

Merci merci merci pour ce post!!! Nous avons bien travaillé toutes les 2! Ton coussin est super joli et les 2 ensembles...trop beau!!!
Vive le patch, vive le quilting, vive les amies quilteuses et les rencontres internet!!

Ahhhh, Nat sur son petit nuage ;o))

Annette a dit…

The quilting is so beautiful. How I wish I could do that. I have tried machine quilting but the only way I can is with straight lines. Your cushion is darling!

Stephanie in Michigan a dit…

I can't read the text, because I don't speak French. But, your quilting is beautiful, and I just love the colors in your quilt. I LOVE the cushion, too! The embroidery is fantastic!

Anonyme a dit…

Ce patch est vraiment magnifique ! Et moi qui ne suis pas fan du quilting machine , je suis en admiration devant le travail de Nathalie Mes compliments ont encore plus de valeur
Un grand bravo à vous deux !!!
Moi aussi je veux bien des cadeaux comme toi !
Brigitte
http://boitedebiscotte.canalblog.com/

Jubama a dit…

Je ne sais pas si c'est du vrai ou du faux, ce que je sais c'est que moi je préfère quilter main ! en tout cas ce patch est magnifique !!!
Bonne soirée

isaura a dit…

le patch est magnifique et j'adore ton coussin, quilting machine ou main le tout est une affaire de goût
bises

DAN. a dit…

Ben alors....
Tu fais des tops pour t'entrainer, et tu les fait faire par Nathalie, ce n'est pas comme ça que tu vas progresser....
Mais c'est vrai que quand on voit le résultat on se dit que l'idée des bon d'achat n'est pas mauvaise...
je suis toujours admirative quand je vais sur son blog de voir les merveilles qu'elle fait avec son copain Georges,
alors tu as préparé le suivant ????
Bisesss,
DAN.

Cocopatch a dit…

main ou machine, je trouve que l'on peut faire les deux pour jouer justement sur la différence de rendu! mais là un vraiment du quilting machine de haute qualité!
les tissus sont beaux comme tout!

Atelier de Claire a dit…

Une vraie merveille ce quilt à 4 mains et 1 George !!! Le coussin est parfaitement assorti, bravo !
Bises,
Claire

Sue-Anne a dit…

Beautiful quilt Bea and the quilting is stunning!

Tarnyia a dit…

WOW OH WOW... Natalie has done a fantastic job of the quilting it really has made your quilt look wonderful... I know what you mean about doing such fancy quilting on your machine mine always looks so crappy and I give up and do straight stuff hahaha... you little cushion is so sweet... xxx

Angela a dit…

Your quilt is beautiful, and the quilting really makes it so special! Beautiful!

Karen a dit…

Beautiful Bea!

crazypatch a dit…

Tu as raison, pas mal les bons d'achat d'un M2 de quilting de Nat, trop beau

quilteuseforever a dit…

Avec des mois (et même année) de retard, je tombe sur ce post : quelle beauté ce quilting ! Nat est vraiment douée et a sublimé ton top (qui est super sympa). Et le coussin est adorable !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...