jeudi 29 avril 2010

Retour à la normale

Après bien des péripéties pendant ces quinze derniers jours, il est temps de se remettre au travail.

J'apprivoise tout doucement une machine Husqvarna Viking d'occasion en attendant de pouvoir m'offrir- ou me faire offrir ma nouvelle machine.

J'hésite actuellement entre la Janome 6600 P :

et la Pfaff Expression Quilt 4-0 :
J'ai réussi à finir dans les temps le top du Schnibbles d' avril, Tagalong :

Sherri et Sinta vous présenteront la parade des quilts du mois dès le premier mai sur leur site.
J'ai également terminé mes Klosjes/ spools, 85 blocs de 3.5in, que je pense monter ainsi dès que j'aurai reçu mon tissu pour la bordure.

C'est aussi comme ça que je me suis aperçue que le pied presseur d' 1/4in de Pfaff n'a pas la même taille que le 1/4in de Husqvarna... :(
Incroyable !

21 commentaires:

Annette a dit…

They both look like great machines. We love our old used machines but how exciting to get a new one. You've sewn so many klosjes...they look so pretty all together.

isaura a dit…

j'adore ton quilt bobines, il est superbe
pour les machines moi j'ai une pfaff mais j'avoue que le quilt je préfère le faire à la main
bonne soirée

Cocopatch a dit…

moi j'ai une huskwarna viking d'occas et j'en suis ravie! tes bobine sont super!

Shirley a dit…

Hi Bea, I like how you have set your klosjes on point. It is a great idea. My friends like their Janome's.
Shirley.

Angela a dit…

I love your TagAlong! It looks great in those solid colors!
And the Klosjes are beautiful - I still need to start on those! :o)
Both machines look great! I was wondering if you had gotten one yet!

Notjustnat a dit…

Hi Beatrice, that was the Jenome I was recommended and when the time come I will get that one. Good luck on machine hunt. I love your klosjes on points. I'm making some too but loooog way to go yet - Hugs Nat

Susan a dit…

I think that is a tough choice - I do like my Janome but the Pfaff has good features too - make sure you see how the "Accu Feed" foot goes on the Janome machine BEFORE you choose! - it's a little fiddly. And double check the 1/4" foot on that one too - you will probabaly need to move the needle position to get a true 1/4". Love Tagalongs.
Cheers & Good Luck!
Susan

Tarnyia a dit…

Well you know I would say get the PFAFF hehehe... are they similar in price... does one offer more features than the other... I do like the stippling on the PFAFF and I like how it has a bigger throat area for quilting.. good luck in choosing:)

Claudine a dit…

Bonjour Béa !
Tes patch sont magnifiques ! Tu me donnes des complexes, moi qui n'avance qu'à petits pas et en même temps plein de courage pour avancer plus vite !!!
Bises et bonne journée.

Patricia a dit…

Bonjour,

Je viens de changer de machine à coudre et j'ai énormément hésité entre PFAFF (qui au départ avait ma préférence) et HUSQVARNA (pas de BROTHER ni de JANOME près de chez moi), j'ai finalement opté pour une BERNINA (avec un module de broderie). Ce qui a motivé mon choix : la régularité des points quel que soit le tissu ou les épaisseurs, le BRS (pour le quilt à main libre), la facilité de prise en main de la machine, la quantité de pieds presseurs disponibles, la largeur maximum des points de borderie : 9 mm, les points quilt et de broderie disponibles, la possibilité de faire ses propres combinaison de points. Je précise que je fais beaucoup plus de couture que de patch et que lors de mes visites chez des revendeurs de machines, les bernina ont été les seules à faire des boutonnières impeccables (sans coincer ni patiner, contrairement aux PFAFF QUILT EXPRESSION ET CREATIVE 4.0 et HUSQ TOPAZ, sur ces machines il a été impossible d'obtenir des boutonnières parfaites), sans modifier les réglages de base ni mettre d'entoilage ou de film hydrosoluble sur les morceaux de tissus que j'avais amenés. L'électronique de la machine règle la tension en fonction du tissu et du type de couture et on peut aussi modifier la pression du pied.
Patricia

Kaaren a dit…

They are both wonderful machines, Bea but unless you've made up your mind 100%, why don't you check out Bernina as well. I have a Bernina Aurora 440 and I love it. My other Bernina 1080 I bought in 1997 and is still working beautifully.

Your 'Stitching Annie' is beautiful.

Since Annette showed me how to make the klosjes, I/m going to start on some very soon. I think they will make a nice mini/doll quilt...my newest passion.

Sinta Renee a dit…

I love both of your quilts here Bea! Your spools are wonderful!

e1preininger a dit…

Dear Bea, I can recommend the Janome. I own one since May 2008 and I love it. Greetings from Vienna! Elisabeth

Sue-Anne a dit…

I don't envy you having to choose between one machine or the other. They are probably both fantastic in different areas. Love your Schnibbles quilt.

Anonyme a dit…

Courage ! C'est bientôt la fête des mères ; Voilà une bonne occasion de recevoir un joli cadeau !
Brigitte
http://boitedebiscotte.canalblog.com/

Robin (rsislandcrafts) a dit…

I've had my eye on the Janome 6600P for a bit now. Looks like it will do the things I need it to do.

Your Tagalong looks great!

Needled Mom a dit…

I love the dyed Tagalong you did. Such pretty colors!!!

It is always so hard to learn all of the features of a new sewing machine. I know both machines would be great. I have used a Janome for the last 35 years. I bought a new one about five years ago and love it as much as my last one. Good luck on your choice.

Karen a dit…

So many klosjes! Wonderful!

Valentina a dit…

Bea, Congratulations on your Klosjes Quilt. I absolutely love it! How exciting!
Sorry about your machine, but hopefully this will be a start of a new wonderful relationship, :)

Val a dit…

I love how you made your Klosjes on point they look wonderful I enjoy visiting your blog Bea... I have always used and owned a Janome but I think I would like to change next time Good luck with your choice

Katell a dit…

C'est par Nathalie et son quilting que je découvre ton blog si sympa. Moi qui fais surtout du patch j'ai choisi la PFAFF quilt 4.0 pour son double système d'avancement intégré et surtout son espace pour passer le quilt à matelasser. Bien demander au revendeur la meilleure façon d'utiliser le monofilament si tu l'utilises.
Bravo pour tes ouvrages !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...