jeudi 15 avril 2010

Mauvaise nouvelle


La terrible nouvelle vient de tomber : le moteur de ma machine à coudre est mort.
Impossible de le changer car cette référence ne se fait plus, et de plus une autre pièce ( platine ) étant défectueuse, même si on m'avait trouvé un autre moteur il n'était pas sur qu'elle fonctionne de nouveau.
Je vais beaucoup la regretter car c'était une excellente machine .
Pour celles que ça pourrait intéresser au niveau des pièces, il s'agit d'une PFAFF Créative 1467.
D'autre part, j'aimerai avoir vos suggestions et conseils pour une autre machine, (couture et quilting). Quel est votre modèle préféré, toujours en vente, et dont vous êtes particulièrement contente ?
Quels sont les avantages et inconvénients des marques que vous connaissez et utilisez ?

Je vous remercie de vos réponses en commentaires ou par email.

15 commentaires:

Annette a dit…

I'm so sorry Beatrice. Tragic!! But how fun to be shopping for a new machine. I have a Bernina 230 and I am very fond of my machine.

DAN. a dit…

Tu exagères.. tu m'as fait peur...
Maisc'est vrai que c'est bien ennuyeux quand une machine dont on a l'habitude et que l'on aime vous lâche....
Moi je viens d'acheter une husqvarna 870 quilt on me l'avais conseillé pour le piqué libre, mais comme je ne me suis pas encore lancée je ne vais pas t'être utile a grand chose, je peux juste te dire que c'est celle qu'utilise "les ouvrages de nath" et qu'elle fait de très jolies choses avec...
bises,
DAN.

zigomar a dit…

L'an dernier, j'ai suivi un cours de couture pour apprendre à me servir d'une MAC (il était temps ... à mon âge canonique !). La prof ne nous a pas caché que si on ne compte pas habiller une famille très nombreuse ou devenir couturière pro, une MAC de chez L*dl, par exemple, était amplement suffisante (autour de 50 euros). J'avais anticipé et acheté la mienne dans mon Emmaüs préféré (testée avant d'être mise en vente) pour 70 euros, c'est une sous-marque de je ne sais plus quelle grande marque d'il y a qq années. J'en suis très satisfaite, je fais de la petite couture courante (quand j'ai le temps !) mais pas mes vêtements, et le patch. L'un des arguments de la prof était que, passé le stade "j'ai un nouveau joujou", on ne se sert de toute façon que de 2 ou 3 points, toujours les mêmes. Donc inutile d'avoir une machine qui en fait 70 ... sauf bien sûr si on passe sa vie à broder avec, à habiller toute la famille, si on fait les retouches pour tout le quartier, etc.
A chacune de voir, en fonction de l'utilisation que l'on en fait.

Angela a dit…

I am sorry your machine cannot be fixed! I have a Singer and a Brother, and like both very much! Good luck on your search! :o)

Regina a dit…

Pauvre de toi ! ;-( C'est pas de chance. La marque que tu avais est une bonne marque il me semble. Pour ma part j'ai deux machine : une Singer (beurk !) et une Brother Innovis que j'ai acquise il y a à peine un an. Ce modèle n'a pas de pied à quilter, mais on peut se le procurer. Elle coud les épaisseurs, chose que ma Singer ne fait pas. De plus, ma Brother est légère et donc, transportable.

Sue-Anne a dit…

Sorry about your machine. I have a husqvarna and I am pretty happy with with it but I recently bought a little Janome Gem and I love it.

pascalinette a dit…

j'ai acheté une Singer il y a presque 10 ans,elle pique les tissus très épais ,elle est électronique(je n'ai plus de pédalier)j'en suis très contente(il y a plusieurs modèles et je n'ai pas comparé les prix avec les autres marques)

vonie a dit…

Désolée , pas facile de faire un choix ! J'ai une Elctrolux , je crois qu'ils ne font plus de machine à coudre , c'était une bonne machine jusqu'au jour où ... tu connais la suite . Tu nous montreras ta belle mécanique quand tu l'auras !
Bonweek-end , amitiés .

Anonyme a dit…

ouhhh laaaa laaa , ça c'est la tuile !!! je viens aussi de casser ma Janome (bon aussi quelle idée de faire des sacs en jean ,en skai et des patchs à tout va... ) c'était le modèle de base..alors j'ai repris la vieille Singer de ma maman qui était couturière (ehhh 50 ans...au compteur et un point droit nickel .le problème c'est qu'elle ne me fait que 4 points à tout casser et elle fait un bruit de tambour.... )
des amies couturières et patcheuses me conseille une Pfaff et surtout pas les singer (j'en ai cassée une en 2 ans 700 € à la poubelle)..pour le moment ,je furete partout...
bonnes recherches et tiens nous au courant ;je recherche une simple avec quelques points de broderies ,qui fasse le piqué libre et le quilting... et je vais craquer pour une surjeteuse en complement..
chantal69

Tarnyia a dit…

Bea I have been thinking about this for a few days now... you say your machine was 20 yrs old and a PFAFF and you seem to be very happy with it and have had now problems up to now.... and you have done so much sewing with it over the years... my point being if you are happy with a PFAFF stick to what you know and there are so many newer PFAFF's out there and many have fancy stitches now... the prices vary from reasonable to expensive... I would go with a middle of the range... I use to have a Bernina then went to a PFAFF and I just love the easiness of that machine... Greg bought me another PFAFF for xmas a 4000 and it is beautiful as well... good luck with shopping... very exciting :)

Marianne a dit…

Bonjour,
Désolée pour votre machine, mais c'est vrai que je resterai dans la même marque soit Pfaff pour en tout cas une raison importante le pied transporteur, je sais bien maintenant que le brevet est tombé mais pour l'intégrer par exemple Bernina l'a mis avec sa machine dernier cri à CH 10000.- et Elna à plus de CH 3000.-. Pfaff le mets dans toutes ses machines, génial non!

Lori a dit…

I'm sniffling right along with you Bea!! Our machines get to be an extension of us!!
I like a mahcine that does what I need it to do without a lot of extras I'll never use. I have an older Viking and Bernina. A buttonhole stitch is a must!!

Notjustnat a dit…

Sorry to hear your sewing machine died!!! I have a 20 years old Janome and I love it to bit. They are other machines out there that just as good. I was talking to an experience sewing machine man. He told me if I want to use it for machine quilting. I would need a machine with longer throat and Janome brought out one recently, but I don't have the model number at the moment. Lucky with your hunt - Hugs Nat

Anne a dit…

Désolée pour la machine, mais bon en général c'est qu'elles ont bien rendu des services quand elles en arrivent là. Moi perso, j'ai une bernina 440 j'en suis super contente pour le patch, elle est fourni avec le pied transporteur (qui existe depuis bien longtemps puisque je l'ai sur ma singer qui a 20ans...) le pied piqué libre et en plus, elle a le pied BSR qui permet de faire un point de piqué libre avec toujours la meme longueur c'est très apréciable, elle a en option une très grande table en plexi... voilà, je suis très Bernina ayant appris à coudre sur celle de ma maman qui a 44ans et qui roule super bien (mais bon les machines de maintenant ne sont pas celles d'hier).
Bon courage pour le choix si cela n'est pas déjà fait.

Soasig a dit…

bonjour,,
j'ai la même que toi!!
elle etait en panne depuis plusieurs années je pensais qu'elle n'était pas réparable mais sur le conseil d'une amie je l'ai portée à,la maison de la machine à coudre à Grenoble et miracle je l'ai récupérée comme neuve hier
ils ont changé la carte électronique et le rhéostat un peu cher comme réparation mais il m'a dit que cela vallait le coup car "c'est un petit bijou" à dit le technicien
es tu sur qu'il n'y a rien a faire pour la tienne?
En toutcasje compatis

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...