lundi 15 février 2010

Je n'ai plus assez de neige...

... du moins plus de tissu blanc imprimé ton -sur- ton pour faire la neige du premier bloc de "Love know no season". Je vais devoir attendre quelques jours pour le terminer, mais celui de février vient d'arriver pour me passer le temps !




Parce que de la vraie neige, j'en ai :



assez...

vraiment assez...


Bon, moi je n'ai pas besoin de sortir, de prendre la voiture, je peux rester tranquillement au chaud et broder par exemple le premier bloc offert par Bronwyn Hayes sur le thème des chats :



Je le fais en compagnie de Rouge Cerise et de son groupe.
Nadine m'a déjà donné d'excellents conseils de brodeuse comme d'entoiler le tissu avec une vlieseline légèrement ouatinée et de tracer le dessin avec un feutre ultra fin.

12 commentaires:

ZimmoHebdo a dit…

Intéressants ces conseils de brodeuses... Mais dis m'en un peu plus, quel avantage tire-t-on d'un entoilage ouatiné ? Et le feutre fin c'est parce que comme ça tu le recouvres ? Ou c'est un feutre qui d'efface ensuite ?
En tout cas bravo pour ce bloc !

flocoton a dit…

Mince j'ai oublié de changer le pseudo... ZimmoHebdo c'était un blog familiale qui n'existe plus... En vrai c'est moi, Flocoton !!!

Jubama a dit…

sympa le redwork ! pourquoi un entoilage ouatiné ? pour donner du relief ou comme aide à la broderie ?
bonne soirée

Cocopatch a dit…

très joli modèle! mais j'ai les mêmes questions que Flocaton et Jubama!

Sue-Anne a dit…

Such beautiful photos of the snow! Love the Bronwyn Hayes stitchery, I love her designs.

Chris H a dit…

Ben que la neige continue car le bel ouvrage avance... Tout mimi le chat avec les oyseaux.

DAN. a dit…

Il est sympa ton bloc,
En parlant de feutre tu connais le frixion ball de pilot je l'utilise beaucoup en broderie, il existe en plein de couleurs et disparait à la chaleur (fer ou sèche-cheveux)en principe c'est pour le papier mais ça marche super bien sur le tissu, il se vend en grandes surfaces ou librairie à 2 ou 3 €
Bisesss
DAN.

isaura a dit…

moi aussi je vais la série chat en redwork aussi mais il est loin d'être terminé
j'aime beaucoup ton petit lapin
bisous

christinepatch a dit…

C'est très joli cette tite broderie, j'adore ce chaton dormeur !!!!

Annette a dit…

Beautiful pictures. We have snow but not nearly as pretty as yours. and I love your stitchery. Beautiful as well.

Angela a dit…

I love the bunny block!

Paula a dit…

Your cat stitchery is so cute! I love it when I can stay inside all cozy and stitch away. I love your heart stitcheries too- they are absolutely gorgeous!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...