jeudi 17 décembre 2009

Attention Schnibble en cours...



Je suis finalement en train de faire le Schnibble d' octobre...



J'en profite pour vous montrer une astuce que j'utilise très souvent. Pour les blocs de type Snow ball avec un ou plusieurs triangles dans le coin, pour avoir des coins impeccables je ne coupe et couds JAMAIS de triangles mais toujours un carré.
En principe on trace la diagonale, on coud sur cette ligne, on coupe une marge de couture plus loin et on ... jette la chute. Je déteste gaspiller !
Mon astuce : je trace ma diagonale et une autre ligne 3/8 in plus loin. Je couds sur mes deux lignes à la chaîne, une à l'aller et l'autre au retour. Je coupe entre les deux coutures et j'obtiens en plus de mon bloc des carrés bicolores en bonus, tout prêts à être utilisés soit pour une carte postale, un mini quilt, une bordure ou le centre d'un autre bloc...


Comme vous pouvez le voir, je suis très inpirée par les couleurs unies des quilts amish en ce moment. Il faut dire que je viens de recevoir ce livre magnifique !


Des grandes pièces et des mini quilts plus rapides à faire, d'inspiration amish mais au look très contemporain, je vous le recommande.

5 commentaires:

Angela a dit…

Your star blocks are lovely! Is that more fabric that you dyed yourself?
Thanks for the tip for the snowball blocks. I do that too, using a square instead of a triangle, but had not thought of going ahead and stitching a second seam!

Happy Cottage Quilter a dit…

I agree with Angela, this is a great tip for snowball blocks. Thanks for sharing.

Annette a dit…

I really like your colors for October. I will have to check into that book. Looks fun.

Tarnyia a dit…

Great colours Bea.. The tip of the 2nd seam is a fantastic idea... I can see another container of scraps in my sewing room now hahaha

Cocopatch a dit…

tip top ton idée!!! je la garde!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...