dimanche 11 octobre 2009

Les petits paniers, Quilt a long


Enfin j'ai repris mes paniers pour prouver à Nathalie que je n'ai pas abandonné. Bon bien sur je suis très en retard, avec les dix de cette semaine mon total est maintenant de vingt.

Pour accélérer le processus j'ai décidé de les appliquer à la machine et je confirme c'est beaucoup plus rapide.

Anja en a déjà fait une grande quantité tous différents et très jolis et Tarnyia les fait à la machine dans des couleurs très originales.










Pour appliquer à la machine, je découpe mes gabarits dans du Freezer Paper, je les colle au fer sur l'envers du tissu choisi, puis je découpe mes pièces avec une petite marge de 4mm. Ensuite je badigeonne au pinceau plat de l'amidon sur la marge de couture et je replie au fer à repasser cette marge en suivant bien le contour du papier en s'aidant au besoin d'une épingle ou d'un bâtonnet pour ne pas se brûler. Vérifier que les bords soient bien nets, les arrondis sans bec : sinon re-amidonner l'endroit et repasser de nouveau. Vous pouvez maintenant décoller le Freezer Paper, la pièce est prête à appliquer.


Pour appliquer j'utilise une aiguille très fine (60), un fil neutre en canette et du fil invisible (monofilament ) en bobine. Sélectionner le point zig-zag largeur 1 ou 1.5 et longueur 1 ou 1.5.


Piquer en utilisant la fonction aiguille en bas à l'arrêt, en faisant le zig dans la pièce à appliquer et le zag dans le tissu de fond. :)




6 commentaires:

isaura a dit…

merci pour les explications de ce pas à pas, petite question tu le trouve ou le freezer paper
il promet d'être superbe, celui-çi aussi

Angela a dit…

Beautiful basket blocks!
And thank you for the explanation of how you get them ready to stitch down by machine!

moramargaritaster a dit…

Gracias por las explicaciones para aplicar a maquina.Gracias

DAN. a dit…

ouh... la technique...super et merci pour les explications, mais moi pas être très douée à la machine, pour le patch en tous cas...
Ils sont très mignons tes petits paniers,
A++++
DAN.

zaza a dit…

De bien beaux petits paniers pour ce beaux quilt....
Bise,zaza.

Jantine a dit…

Hi, I used the language bar today. I should have done that before, love to be able to read what you wrote (even though the sentences have strange constructions) I am tempted to start baskets too!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...