samedi 10 octobre 2009

Avec du potiron





Mélanger 200gr de purée de potiron avec 2 oeufs, 80gr de farine, sel, poivre, un filet de citron, 8 cerneaux de noix concassés. Mettre la moitié de la préparation dans quatre ramequins ou moules à muffins, déposer au centre un morceau de Bleu d' Auvergne ( moi, j'ai mis du St Agur ) , puis l'autre moitié de la préparation. Cuire 9mn à 200° et servir tiède avec une salade.






Faire revenir un oignon et deux gousses ail hachés et un petit bout de gingembre râpé dans deux cuillères d'huiles . Ajouter 500gr de boeuf haché, une grosse cuillère de curry , une pincée de cumin, de quatre épices et 500gr de potiron en petits dés. Sel, poivre, puis 25cl de bouillon et une tasse de petits pois surgelés. Laisser mijoter jusqu'à ce que le potiron soit tendre. Ajouter une poignée de raisins secs et parsemer de coriandre haché. Servir avec de la semoule de couscous.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je testerais bien les 2 recettes, il ne me manque que le voisin pour me donner les potirons

DAN. a dit…

Hum celà a l'air bien bon.....
Il va falloir que j'essaie...
Moi non plus pas de voisin pour les potirons, mais bon je devrai en trouver quand même...
Bises et merci pour les recettes,
DAN.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...