mardi 8 septembre 2009

Prairie Points

Je vais vous montrer comment je fais rapidement une bande continue de Prairie Points.

Couper une bande de tissu dont la largeur sera égale à 4 fois la taille de votre pointe finie. Plier votre bande en deux et repasser pour bien marquer le pli.

Ouvrir et marquer à l'aide d'une règle et un crayon des carrés le long du pli et couper au ciseau jusqu'au pli.

Sur l'autre côté, démarrer en décalant d'un demi carré, et supprimer ce demi carré inutile.

Dans mon exemple, ma bande est coupée à 3in, et mes carrés dessinés et coupés à 1,5in. Je décale le dessous de 0,75in.


Ensuite tous les carrés sont pliés de la même façon.
Rabattre le coin haut droit sur le coin bas gauche, puis de nouveau la pointe du haut sur le bas. Les bords vifs sont sur le pli du milieu, voir ci-dessus en cliquant sur l'image pour l'agrandir.


Remonter les pointes du bas, ranger en les glissant à chaque fois dans le dernier pli. Cliquer sur l'image pour voir comment les pointes sont imbriquées l'une dans l'autre.
Bien repasser et bâtir la ligne du fond à bords libres avant de l' insérer dans la couture, pour moi entre le top et la bordure finale.

9 commentaires:

Annette a dit…

Thank you, thank you! What a wonderful idea. I am going to try it.

isaura a dit…

wahou, cela semble si simple
à essayer merci

DAN. a dit…

Merci pour ton explication, j'avais déjà essayé ce genre de méthode mais le résultat n'avait pas été très concluant il y avait un truc qui clochait ton explication me semble bien mieux il faudra que je réessaie..
A+++
DAN.

CLaudine a dit…

Merci Béa pour cette astuce, elle va me simplifier la vie ! j'aime beaucoup ce genre de fintion mais ma méthode était un peu basique par rapport à la tienne qui est une vraie technique de pro !

flocoton a dit…

Super methode ! Je ne connaissais pas mais ça y est, c'est noté ! J'ai déjà hâte d'essayer, mais je vais quand même attendre d'être arrivée dans mon futur Home Sweet Home ! Merci et bravo pour cette très bonne idée !

Jantine a dit…

This is smart. And thank you, I understand this tutorial without having to read the words! (Or try and find my French-Dutch dictionary)

Tarnyia a dit…

WOW have fantastic and clever... they seem so easy to do after looking and reading... thank you Bea for the tutorial :)

Sandy in Buenos Aires a dit…

I've never done prairie points before and this technique seems a lot easier than the traditional one! Thank you, Béa, for sharing this tutorial, I'll give it a try really soon!

Sonja♥ a dit…

J'avais déjà vu cette technique dans un bouquin mais je trouve ton tuto bien meilleur!!!!!
Merci( et hop! dans mes favorites:)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...