samedi 19 septembre 2009

Journées du patrimoine


Sur une idée de Christine, aujourd'hui est un jour de visite de notre atelier.
Je vous présente donc le mien. J'ai la chance d'avoir une pièce entière pour moi : c'est une pièce sous le toit et il faut traverser notre chambre pour y accéder, impossible donc d'en faire autre chose que mon atelier, n'est-ce-pas ?
Le coin coupe- couture avec sur le mur du fond un panneau en flanelle pour accrocher les en-cours.


Le côté petits tiroirs de toutes sortes pour les fils, fils à broder, perles, et mes mini-chutes ( le tas informe au premier plan ) qui me servent pour fabriquer des cartes postales par exemple.


Le mur du fond avec les cartes en tissu reçues, des boîtes de projets commencés et ma deuxième machine recouverte de tissus...je n'ai pas rangé, je ne m'y retrouverai pas !


Bon, j'ai dû faire des annexes :

Dans la chambre d'invités...


Sous les lits...


ou encore sur la rampe d'escalier...( ce qui devrait rappeler quelque chose à Dan ) !



21 commentaires:

Tarnyia a dit…

hahaha Bea your sewing room is so much more organised than mine... and way more tidier :)

Rouge Cerise a dit…

Re bonjour Béatrice,
Merveilleux ton atelier et très bien équipé!!! Je vois comme moi que tu possèdes de nombreux trésors.
Très bon week-end et à très bientôt
Rouge Cerise

Petzi a dit…

Très, très joli coin que cet atelier caché au détour d'une chambre !! Merci pour la visite
Amicalement
Petzi

Anonyme a dit…

Merci pour cette jolie visite : un atelier bien accueillant plein de beaux projets !
Brigitte
http://boitedebiscotte.canalblog.com/

Anonyme a dit…

Merci pour cette visite ! C'est un petit coin très accueillant !
amitiés
Marypatchundil

Anonyme a dit…

Rodolphe désirerait savoir où se situe, dans tout ça, le coin "machine à feutrer"... Bisous !

Cocopatch a dit…

super pratique ton coin atelier! et merci pour l'info sur le blog des australiennes! j'adore!

Anonyme a dit…

bonjour je viens de faire ta connaissance lors de cette journée des visites d 'atelier c est sympa de decouvrir un endroit qui ressemble au mien avec des tissus des machine a coudre des patchwork bref un endroit de reve pour réaliser ses réves en tissu
mon blog de creatrice textile
http://adebleys.canalblog.com

christinepatch a dit…

Intéressant de voir ce qui se passe chez les patcheuses brodeuses ;
Encore merci pour ta participation à ce petit jeu, et bonnes visites chez les copines !!!!!!!

DAN. a dit…

Je rigole... il n'y a pas que moi à ce que je vois qui squatte les rambardes d'escalier, les dessous de lit et tout le reste...
Je suis bien contente de découvrir un peu ton univers, tu es super bien installée je comprend que tu fasse autant de choses...
Bises,
DAN.

Tinou a dit…

Tu es comme moi, tu débordes! Très sympa ton atelier!
A bientôt Tinou

Anonyme a dit…

Comme un petit air de chez moi sous les toits ! Que l'on y est bien, n'est-ce pas ?!!!!
Merci pour cette agréable visite,
Amicalement,
Tigwen
http://www.mescaptivantesmarottes.over-blog.com

Angela a dit…

It is fun to get to peek into someone elses sewing room! I enjoyed the tour!

catichou a dit…

Je me régale aujourd'hui à visiter tous ces ateliers de brodeuses-bricoleuses remplis de trésors et de petites merveilles !

losri a dit…

Merci pour la visite... tu as une pièce mais tu squattes aussi beaucoup apparemment... j'aime ça !!!

flocoton a dit…

Pour l'instant je n'ai visité que 2 "patrimoines", celui de DAN et le tien... Et je dois dire que je trouve que vous êtes sacrément gâtées d'avoir de si chouettes ateliers !... Et je ne parle même pas de vos rambardes !!!
Je vais essayer de m'en inspirer pour mon futur home-sweet-home !

CLaudine a dit…

Je découvre tous ces ateliers... c'est rigolo et réconfortant, on a presque toutes le même bazar plus ou moins bien ordonné (pour ma part plutôt moins ...depuis que j'ai déménagé et que MA pièce a perdu quelques mètres carrés)

CESCLO2 a dit…

Merci d'avoir ouvert ta porte ce WE, je n'avais pas encore eu le temps de passer chez toi et en profite pour visiter ton blog

Patpatch a dit…

c'est super ce serais mon rêve d'avoir un coin atelier où je pourrais à mon aise laisser tout sur place parce que dans le living ou dans la cuisine c'est pas vraiment çà!!!

Sonja♥ a dit…

hi hi, le coup des annexes ou des coin canapé, en toute bonne créative qu'on est, on y coupe pas:)))
Tou atelier est très sympa!!!
Le mien sera terminé au printemps... en attendant, mes accessoires trâinent deci-delà...

DAN. a dit…

Je refait avec bonheur le tour de ton blog depuis ce matin, et sourit en voyant ce petit clin d'oeil.....
Tu vois je serais obligée de penser à Toi car ma rampe d'escalier m'y fera penser tous les jours, même si tu t'en éloigne laisses ton blog ouvert pour que l'on puisse rester avec Toi par nos ballades au fil de tout ce que tu nous as fait découvrir....

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...