samedi 1 août 2009

Lavande

Une petite navette ( mal ) tressée avec des bandes de lisières à la place du ruban, moins cher et tout aussi joli :


Une petite douceur :
Barres lavande et citron :


90 gr de beurre

60 gr de sucre

240 gr de farine

60 gr de poudre d'amandes

1 cuillère à soupe de fleurs de lavande

1 cuillère à soupe de zeste de citron haché


Mélanger le tout jusqu'à obtenir une sorte de crumble. Mettre dans un plat rectangulaire non graissé ( le mien fait 18 cm x 30 cm ) et cuire 15 mn à 180° ou jusqu'à ce que les bords soient blonds.

Pendant ce temps mélanger 2 oeufs avec 200 gr de sucre, 40 gr de farine, levure et un jus de citron. Verser sur la croûte CHAUDE et continuer de cuire encore 20 mn, ce doit être doré.

Refroidir et couper en barres. Conserver au frais.

C'est la première fois que je teste cette recette trouvée ici. Une couche croustillante à la lavande, une couche moelleuse au citron, à goûter !




J'ai également confectionné cette cigale en tissu, dont le haut ferme avec un cordon coulissé et à l'intérieur de laquelle je glisse un sachet d'étamine bourré de fleurs de lavande séchées.

Modèle gentiment fourni par Patchtopatch.



La corbeille sous la cigale est en trapunto à la machine, appris lors d'un cours avec Danielle Guérin.


3 commentaires:

CLaudine a dit…

J'adorerais tester ce gâteau mais ma lavande est toute neuve et n'a pas encore fleuri. Bonne idée que de garnir cette cigale avec ces fleurs ! J'ai la cigale, je garde l'idée et j'attends les fleurs...

henny a dit…

Oh my...I've just knew that lavender could be in powder and add to cake recipe. How about its taste or smell? Looks delicious...

celine a dit…

la lavande, les cigales, toute mon enfance ! biz

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...