mercredi 29 juillet 2009

Amitié

Regardez ce que j'ai reçu aujourd'hui : cette magnifique poupée " Raggedy Annie ", faite pour moi par la talentueuse et sympathique Khristina. J'ai craqué pour ses grands yeux et ses boucles rouges ! N'est-elle pas adorable ? Peut-être le début d'une nouvelle collection...

Vous connaissez certainement le quilt " Breast of Friends " sur le thème de l'amitié, offert tous les mois en BOM mystérieux par le magazine australien Homespun. Le quilt d'origine sera vendu à la fin de l'année au profit de la recherche contre le cancer. Voilà mes premiers blocs :
Je n'imaginais pas quand j'ai commencé ce patch en février, que l'on m'annoncerait en juillet, à mon tour comme tant d'autres, que j'ai un cancer du sein. Prémonition ou étrange coïncidence, c'est désormais mon challenge en espérant que quand mon patchwork sera terminé, mes ennuis le seront également !


Bloc de juillet de Willowberry Designs :



Tant que vous y serez, vous pourrez télécharger des motifs de broderie de Noël gratuits, que vous pourrez utiliser pour faire ce petit panier.


Bloc de juillet de Gail Pan designs



Et ce que donne pour l'instant ma version personnelle d'assemblage :




Je pense faire une bordure intermédiaire en relief avec ce tissu jaune d'or, des "prairie points" contrastant sur une bordure finale en tissu rouge ton-sur-ton. Mais je n'ai pas encore trouvé le tissu...

8 commentaires:

CLaudine a dit…

Tu nous montres comme d'habitude des tas de jolies choses, tu nous donnes comme toujours de bonnes adresses et pour ce que tu nous annonces au sujet de ta santé, je suis sûre que tu seras la plus forte.

Anonyme a dit…

Magnifique ouvrage ! Vraiment j'aime beaucoup.
Courage, Bien sûre que tu seras la plus forte ;-).

Amicalement,
http://secretsdefils.canalblog.com

DAN. a dit…

Nous serons encore plus proche dans la vie car toi tu vas te battre pour ta vie, moi je me bat depuis 8 ans pour la vie de mon fils traumatisé cranien (grâve) suite a un accidentn de voiture et le patch et la broderie sont mes "temesta" de lutte....
je pense a toi très fort,
DAN.

Annette a dit…

If I think I understood right you have breast cancer? My heart goes out to you. I had breast cancer and chemotherapy just a year ago. All is well now. But it is a difficult road. I will be thinking about you and hoping for everything to be well for you.

M.Claire a dit…

Je visite souvent ton blog, je me contente d'admirer tes ouvrages.
Et là, ton message sur ta santé m'a interpelée.
Bien sur que quand tu auras fini ton quilt, tes ennuis seront derrière toi.
L'année dernière, c'était mon tour. Il faut positiver et le patch est une bonne thérapie.
Amicalement M.CLAIRE

MissyMack a dit…

Your breast of friends blocks look fabulous Beatrice! You have done such a wonderful job - well done!

Sylvie BG a dit…

Ah oui, c'est drôle ! Nous avons effectivement des boms en commun : le Country Calendar, le On my Heart, le Verandah Views. J'ai failli commencer celui de Gail Pan, mais là, je manque de temps. Cependant, il reste sur ma liste de projets (liste immense !) et je continue à enregistrer les blocs.
Bravo pour tes réalisations, superbes !

Angela a dit…

I *LOVE* the Raggedy Annie! She is adorable!
And as always, your hand stitching is beautiful!
Be strong in your fight against breast cancer! You are in my prayers!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...