samedi 20 juin 2009

Journées d'initiation aux plantes médicinales



Elles nous entourent, apprenons à les regarder et à les reconnaître.



Cette nature qui nous offre ces plantes peut nous faire saisir nos liens profonds avec ce monde végétal. Déroulement de la journée :

- Les bases de ce qu'est une plante médicinale et comment nous pouvons aiguiser notre regard, éveiller notre écoute pour l'approcher et la connaître mieux.

- Balade et reconnaissance des plantes médicinales proches de chez nous.

- Pique-nique ensemble, tiré du sac.

- Visite du séchoir et principes de cueillettes avec données sur la classification botanique nécessaire à toute identification.

- Etude plus précise d'une famille de plantes.





Durée du stage : de 10 h à 17 h. Tarif : 33 euros la journée

Inscription obligatoire à l'avance, avec un versement de 15 euros.

Groupe minimum de 5 personnes, maximum de 10 personnes.

Emmener son pique-nique.





Journée animée par Agnès TIERSEN, productrice de plantes médicinales

Le Fraisse

63630 SAINT BONNET LE BOURG

Tél : 04 73 72 58 09



Dates 2009 :
Samedi 27 juin, samedi 18 juillet, samedi 08 août, dimanche 13 septembre



Les personnes venant de loin peuvent s'adresser à l' Office de Tourisme du Haut-Livradois pour trouver un hébergement proche et passer un week-end agréable sur le Livradois.

Tél : 04 73 72 05 95

Mail : ot.hautlivradois@wanadoo.fr

Site : http://www.hautlivradoistourisme.com/


3 commentaires:

christinepatch a dit…

ça doit être bien intéressant, mais hélas, un peu loin de chez moi !!!!

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir ton blog et je l'adore,créations,photos de la nature enfin bref un blog comme je les aime.
je te laisse ,j'y retourne.
Au plasir.

petitechouette a dit…

Magnifique ton blog et tes créations à couper le souffle.Comme je l'ai dit avant tout ce que j'aime .
Au plaisir.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...