lundi 1 juin 2009

G cousu...

...en japonais...

la "G" du Otona no couture Book 1. Planche à patrons : OK , petit lexique pour les mots courants...hum...OK , mais heureusement que j'ai quelques souvenirs de ce qu'on trouve habituellement sur les patrons. Décalquage et là gros doute : j'avais lu sur le blog des JCAs, que certaines tailles pour certains modèles ne correspondaient pas aux mensurations données...





J'ai donc eu la bonne idée de faire un brouillon, avec un tissu moche qui traînait dans un carton depuis vingt ans, histoire de me remémorer également quelques rudiments de couture...Heureusement je comprends mieux les dessins que le japonais ! Et le résultat est TRES grand :



J'ai donc recommencé deux tailles au dessous avec le tissu choisi, un voile noir de Fabrics Addict, qui n'est pas 100% coton comme prévu, qui ne tombe donc pas vraiment pareil et n'est pas transparent. Verdict de Marie : " on dirait une soutane "....! Je pense donc que c'est moi qui vais en hériter. Elle est quand même partie avec, ( pour ne pas me chagriner j'imagine ), ce matin pour six semaines de stage en Haute Savoie.




Petit rappel : c'est aujourd'hui que commence la première partie du cours de broderie en ligne de Cécile, ici.

2 commentaires:

Claudine a dit…

Je trouve que l'exercice couture est très réussi, surtout après avoir vu le lexique en japonais ! Peut-être faudrait-il customiser pour égayer le noir, y ajouter quelques broderies...Facile Cécile !!

laurem a dit…

et bien moi je la trouve très joli !!!!félicitation !
a bientôt sur le blog de Facile Cecile.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...