mardi 12 mai 2009

Mésaventures

L'été dernier, j'ai teint une série de couleurs dégradées. La teinture a parfaitement réussi. Mais j'ai eu la mauvaise idée de teindre du satin de coton : un très bel aspect...satiné donc...mais le tissu s'effiloche terriblement et en plus, est très glissant, fuyant, bref une horreur !Comme il était hors de question de l'appliquer, j'ai donc décidé de l'utiliser uniquement en carrés et rectangles de taille moyenne à grande pour limiter les dégâts, et en compagnie d'un imprimé du commerce pour le "retenir". J'ai suivi le modèle de Oh Fransson, parce-que ça correspondait parfaitement à la taille de mon tissu et au style de blocs que je voulais. Et surtout toutes les tailles de coupes étaient déjà calculées !
Dès que j'avais une heure, je cousais une pile de 6 blocs bicolores. Puis je les ai montés en grille simple avec des bandes unies blanches. Et voilà :

Maintenant je me demande si je commande un petit imprimé pour le dos, ou si je teins un morceau de muslin avec le même rose, pour tester des dessins avec des ligatures...Le top fait 1.35 m x 1.60 m, sympa pour une petite fille, non ?

Maintenant je cherche une idée pour utiliser les quatre autres couleurs !

6 commentaires:

Cynthia a dit…

J'aime tes creations. Vous etes une artiste.

Angela a dit…

Your dyed fabrics are so beautiful! I love the gentle shading! And your pink quilt is very nice!

DAN. a dit…

J'adore ce genre de patch, tout simple et tout beau...
Bravo c'est très réussi..
Pour la doublure au point ou tu en est teintouilles encore un peu celà sera plus sympa....
Bisess
DAN.

isaura a dit…

une mésaventure qui se termine bien, en tous cas moi je le trouve superbe

Scrap, quilt and stitch a dit…

Je les trouve très réussies tes tentatives de teintures et j'adore ce style de montage.

Flocoton a dit…

Pour une mésaventure, c'est une sacré jolie mésaventure !!!
Il est superbe et une fois de plus, grâce à toi, j'ai découvert une adresse/mine-à-trésor ! Merci !!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...